Dans un court entretien donné au magazine gay Illico en mars 2001, Jean Le Bitoux revenait sur l’histoire du mouvement militant homosexuel : “En France, l’homosexualité vient d’une culture pédophile avec André Gide. En 1968, il existait même un comité d’action pédérastique révolutionnaire. Dans le discours du GLH à partir de 1975, il y a tout un héritage du FHAR notamment sur la question pédophile. À l’époque, il s’agissait de libérer son corps, libérer ses fantasmes. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque-là la majorité est à 21 ans, ce qui est bien tard. Dans les années 1970, tout est à libérer y compris l’enfant qui est corseté comme la femme, comme l’homosexuel. Aujourd’hui, on ne parle plus du tout du même enfant. L’enfant des années 1970 était l’esclave d’une vieille civilisation, l’enfant d’aujourd’hui est extrêmement sacralisé.” Il poursuivait : “Tony Duvert tenait une rubrique dans Gai Pied où il affirmait : la question pédophile existe et certains gays sont pédophobes et ils considèrent que l’émancipation des homosexuels se fera sur le dos des pédophiles. On a inventé un homosexuel qui laisse de côté la question pédophile.”
Contrairement à beaucoup de sa génération (dont Bertrand Delanoë), Jean Le Bitoux n’avait pas la mémoire qui flanche. Il se souvenait même très bien des positions de Guy Hocquenghem, de René Schérer ou encore de Michel Foucault.
Dans les années 1970, tous plaident pour une reconnaissance des sexualités que l’on n’appelle pas encore “minoritaires”, mais “périphériques”. Et loin de se contenter d’être des militants LBGT (lesbien, bisexuel, gay, trans), ils sont des militants LGBTP. Ils incluent le “P” de la pédophilie dans leurs revendications. Militants homosexuels et pédophiles deviennent compagnons de route et font front commun contre l’“ordre bourgeois” qui tient les “sexualités périphériques” pour des pathologies, des déviances, quand ce n’est pas pour des crimes.
Thibaud (via Le Salon Beige)
Il faut rétablir une vérité aussi.
Les homosexuels militants des années 68/79 voulaient faire le maximum de bruit et bien entendu qu'ils ne partageaient pas du tout les idéologies des "pédophiles" ou plutôt des "pédérastes", c'était un pied de nez face à la réaction et à la Normalité d'alors c'est tout !
Ils provoquaient le "bourgeois" c'est tout. Qu'ils aient signé des pétitions (oui pour certains intellos provocateurs mais aucun ou une très petite minorité de "pédérastes" ne voulaient la légalisation de la pédophilie....), n'exagérer pas ...
Ils ont réussi à faire "bouger les lignes" et l'homosexualité entre adultes consentants est entrée dans les moeurs voila tout et les gays sont une minorité bien sympa qui ne me dérange pas plus que les motards en colère.
La pédophilie active est une très grave atteinte mentale, une perversion, une négation même de l'humain et mérite la plus grave des sanctions qui puisse exister sous nos latitudes : la réclusion à perpétuité avec une peine incompressible de 30 ans + l'émasculation physique.
Le drame de la pédophilie c'est que cette dernière est pratiquée (et tout le monde le sait) le plus souvent , dans des familles "hétérosexuelles" et souvent (mais pas uniquement) dans des familles déstructurées qui mériteraient plus souvent la visite d'une infirmière scolaire et d'une assistante sociale.
(MOD : c'est votre vision des choses. Je ne suis pas d'accord avec vous pour ce qui concerne l'émasculation physique, au nom du caractère sacré du corps humain, comme je suis opposé à la stérilisation, même volontaire.)
Rédigé par : CH | 28 avril 2010 à 23h34