L'abbé de Tanoüarn a vu l'émission "Les Infiltrés" d'hier :
Complot et complotisme, c'était le deuxième aspect très sombre du reportage, qui tentait de faire croire que les pieds nickelés que filmait l'Infiltré était un simple maillon d'une chaîne qui étendrait son emprise sur la France entière etc. On sait que c'est le complotisme révolutionnaire qui a entraîné la Terreur et le populicide vendéen. Cela m'inquiète toujours quand des Républicains autoproclamés reviennent aux vieux démons de la Première République, qui a été terroriste. La tendance complotiste du Reportage est indigne du Service public et faite, comme tous les complotismes pour susciter la haine envers les présumés comploteurs.
Il serait honnête de dire que l'abbé de Tanoüarn commence par juger scandaleux et indéfendable les propos tenus et par les gamins, professeurs, et par les jeunes de Dies Irae... Et ça vient de l'abbé de Tanoüarn.
Accuser les méthodes de France 2 ne doit pat nous empêcher de faire un véritable examen de conscience. Et de nous démarquer clairement une fois pour toute de dérives qui n'ont rien de catholiques.
(MOD : "Et ça vient de l'abbé de Tanoüarn". Que voulez-vous dire par là ?)
Rédigé par : Abbé PH | 28 avril 2010 à 12h48
Cher "MOD" : rassurez vous. Quand je dis que "ça vient de l'abbé de Tanouärn", je veux souligner que la condamnation des propos des jeunes de Dies Irae a d'autant plus de poids qu'elle ne vient pas d'un de ces prêtres "modernes" que le gars de Dies Irae veut fracasser ( cf le reportage ), mais bien d'un prêtre de la mouvance "tradie" pour faire simple.
Cela montre bien d'ailleurs que le mouvement tradi se démarque dans son immense majorité des thèses défendues par ces jeunes.
(MOD : je suis rassuré ! ;-) )
Rédigé par : abbé PH | 28 avril 2010 à 16h30
(...) Alain de la Morandais... Cet individu qui se fait passer pour prêtre ose dire qu'il a conseillé à un homosexuel d'entrer dans les ordres alors que l'on sait que ce sont les "prêtres" homosexuels qui commettent les actes-pédophiles !
La Morandais est un faux prêtre, son site sent la maçonnerie à plein nez :
http://lesenfantsdabraham.direct8.fr
Les triangles etc...
Laisser cet individu oeuvrer dans l'Eglise, c'est préparer les scandales pédophiles de demain ! Pétitionnez, faites-le sortir !
La tolérance avec le diable est un crime !
Rédigé par : Eric | 28 avril 2010 à 17h41