Juste parce-que ce dernier a osé déclarer dimanche dernier (25 avril 2010) sur RTL que "feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse". Il ajoute au pathétique Jean-Michel Apathie (qui a l'air obsédé par la seconde guerre mondiale) que "ce qui est assez remarquable dans l'histoire des juifs d'Europe -il est mort hélas trop de juifs mais 29.000 juifs français et au total 80.000 morts ou disparus résidents- c'est que si on compare cela au traitement infligé aux communautés juives de Belgique, Hollande, Danemark... on s'aperçoit que les juifs français ont bénéficié, somme toute, d'une indulgence que leur a valu l'action du gouvernement français". En ajoutant "qu'Adolphe Hitler ne demandait pas l'autorisation à Philippe Pétain de faire ce qu'il voulait faire (...) nous étions occupés et cette occupation faisait des troupes allemandes les responsables de la vie des Français".
Précisons que ce sont les journalistes qui ont posé des questions à Le Pen sur la seconde guerre mondiale et non ce dernier qui a volontairement abordé le sujet, comme quoi, l'obsession de certains journaleux à ce sujet devient inquiétante.
Le fond de ces propos peut se discuter, là n'est pas la question. Mais le mérite de remettre en cause l'Histoire officielle et orientée est à saluer. Le pensée unique qui règne autour du thème de la seconde guerre mondiale est coriace.
André
Pétain s'appelait bien Philippe - et non Philip.
Mais Hitler se prénommait Adolf - et pas Adolphe...
Rédigé par : Pitch | 27 avril 2010 à 14h18
Si je ne m'abuse, c'est bien Laval qui a demandé aux Allemands d'arrêter également les enfants quand ceux-ci ne voulaintt déporter que les juifs de plus de 10 ans.
En outre, le statut du Juif créé par l'Etat français a précédé toute demande de la part de l'occupant allemand, et c'est ainsi qu'il fut aussi appliqué dans le sud de la France, la zone dite "libre".
Rédigé par : kévin | 27 avril 2010 à 20h27