Dans un nouveau communiqué, Bill Donohue, le président de la Catholic League rappelle qu'entre 1950 et 2002 aux Etats-Unis, 81% des victimes d'attouchements sexuels par des prêtres catholiques étaient de sexe masculin. En 2005, c'était toujours 81%. En 2006, "plus que" 80%. En 2007, 82%. En 2008 et en 2009, 84%.
Il réclame, et nous avec, "la fin de l'opération de camouflage" du lobby "gay".
Etats-Unis : rappeler les liens entre homosexualité et pédophilie déplaît au lobby gay> Lire aussi :
Thibaud
2000 ans, et puis … mourir ?
C'est la question-débat vue sur Pnyx.com, accompagnée d'une video originale: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/625
L'Eglise de Rome est-elle mourante ? Vit-elle une très grave crise, mais elle va se rétablir ! N'est-ce qu'une crise de plus ? Ou, non tout va bien, sauf qu'elle est calomniée ?
Rédigé par : OrangeOrange | 06 avril 2010 à 12h02
Encore un commentaire qui sera "modéré"...
L'article est totalement absurde. Un homme qui atouche des petit garcon n'est pas forcement homosexuel, de même qu'atoucher des petites filles n'est pas une preuve d'hétérosexualité.
Des pédophiles capable de prendre du plaisir avec des femmes se tournent parfois vers des petits garcons.
Des hommes qui habituelement couchent avec d'autres hommes peuvent volontier se tourner vers des petites filles.
Pour faire des raprochement aussi boiteux, Bill Donohue est soit crétin (Ce qui n'est, en soit, pas un mal) soit d'une mauvaise foi total.
Rédigé par : Priam | 06 avril 2010 à 13h09
Si je ne m'abuse, plus de 80% des enfants de choeur au service des prêtres sont des garçons, non ? Ces gens-là se servent avec ce qu'ils ont sous la main, si j'ose dire. Pas étonnant que ce soit les petits garçons les plus exposés. Simple question de bon sens.
(MOD : on est malheureusement beaucoup plus proche du 50-50 dans beaucoup de paroisses. Dans ma paroisse, il est même arrivé que cela soit 75% ou 100% de filles. Et un prêtre n'est jamais tout seul avec un enfant de choeur, messe oblige. De plus, il y avait plus de filles que de garçons au catéchisme quand j'y étais et cela a plusieurs endroits différents... Les femmes pratiquent d'ailleurs ensuite plus que les hommes - les études montrent qu'elles vont à la messe plus régulièrement.)
Rédigé par : sam | 06 avril 2010 à 14h09
(...) je ne comprends pas bien ce que montrent ces statistiques. Que la majorité des prêtres pédophiles sont homosexuels ? (...).
(MOD : oui. La majorité des prêtres pédophiles ont commis leurs méfaits sur des ados garçons. Et les défenseurs des revendications homosexuelles sont ceux qui, il y a plusieurs décennies, défendaient les revendications pédophiles : http://www.bafweb.com/2005/11/25/qui-a-vraiment-besoin-de-liberation/. C'est factuel même si je peux comprendre que ça en dérange certains...)
Rédigé par : Baptiste | 10 avril 2010 à 12h39
Là, c'est vous que ça dérange de publier mon commentaire en entier !
Si vos propos sont à ce point à l'épreuve des faits, pourquoi ne pas y répondre dans son intégralité plutôt que de citer un extrait de ma tirade tiré de son contexte ?
Je disais ainsi qu'on pouvait aussi suggérer que la majorité des prêtres sont homosexuels à partir de ces statistiques !
(MOD : non puisque l'immense majorité des prêtres n'est pas impliquée dans ces scandales. Par contre, l'immense majorité des prêtres impliqués dans ces scandales sont homosexuels. Si vous voulez être publiés en totalité, évitez d'écrire des choses inexactes. Et comme je le rappelle de temps en temps, ce blog n'a pas vocation à être la tribune des opposants de l'Eglise - ils ont pour cela presque tous les grands médias et peuvent ouvrir leur blog. Mais si vous avez en main une étude prouvant que la majorité des prêtres impliqués dans des scandales s'en sont pris à des jeunes filles, ça m'intéresse...)
Rédigé par : Baptiste | 10 avril 2010 à 15h27
Tout cela montre bien qu'il y a un problème de définition et de précision des termes d'une part : @ priam les exemples que vous citez relèvent de la bisexualité, mais aussi sous-jacent un problème de rejet de l'homosexualité. Ces prêtres ne sont pas pédophiles parce qu'homosexuels mais pédophiles et homosexuels, ce qui n'est pas pareil...
Et hop un trackback manuel : http://polluxe.wordpress.com/2010/04/15/homophilie-et-pedosexualite/
Rédigé par : polluxe | 15 avril 2010 à 13h24
Naguère, on appelait pédérastes ceux qui étaient portés sur les ados garçons. C'était le sens précis du terme. Dans une acception étendue, pédéraste était synonyme d'inverti. On la distinguait active ou passive. Le mot "homosexuel" était inusité.
Rédigé par : Pirée | 16 avril 2010 à 17h06