Merci le Grenelle de l'environnement !
Selon [Libération], “la population de rongeurs a augmenté de 40% en cinq ans sur l’ensemble du territoire de l’Ile de France. Et voilà 6 millions de bestioles qui nous galopent entre les pattes des Parisiens. A l’air libre.” L’article de Willy Le Devin fait froid dans le dos. Et la prolifération des rats n’est pas le fruit du hasard. Comme l’explique Libération, “avant, les laboratoires n’éprouvaient aucune difficulté à mettre au point de nouveaux poisons dévastateurs. Mais depuis, le Grenelle de l’environnement est passé par là.“ Les conséquences du Grenelle sont confirmées par Frédéric Devanlay de la société Avipur, spécialiste de la dératisation. “Le ministère de l’Ecologie a publié dernièrement une directive biocide encadrant scrupuleusement les substances utilisables en matière d’éradication. De nombreux produits sont désormais interdits à l’épandage. Ce qu’ils gagnent en protection de l’environnement et en dépollution des sols, ils le perdent en recrudescence des rongeurs!“
si j'ai bien compris,vous préféreriez polluer les nappes phréatiques plutôt que d'envisager une solution propre pour éliminer la gente ratière? Pourquoi ne pas prendre exemple sur la limitation des pigeons grâce aux oiseaux de proies?
(MOD : où avez-vous lu ça ? Nulle part... Des faits sont énoncés, chacun en tire les conclusions qui s'imposent... Si votre solution permet d'éliminer proprement les rats, tant mieux. En attendant, leur nombre augmente... C'est un fait.)
Rédigé par : jul | 06 avril 2010 à 19h01