Le pape Benoît XVI a été très heureux du rassemblement de plus de 200.000 personnes - chiffres de la gendarmerie vaticane -, dimanche, place Saint-Pierre, a confié à Radio Vatican le cardinal archevêque de Gênes, Angelo Bagnasco, président de la conférence des évêques italiens, qui a été reçu ce matin par Benoît XVI.
En effet, à propos de ce rassemblement de soutien au pape lancé pour la prière mariale du dimanche, le « Regina Caeli » de midi, par la CNAL qui rassemble 67 associations et mouvements de laïcs italiens, le cardinal Bagnasco a déclaré à Radio Vatican que le pape en avait été « très content, très serein, devant une si grande manifestation de joie, de proximité, de prière depuis la place Saint-Pierre et au-delà ».
« Les journaux, a ajouté le cardinal, ont parlé à juste titre de 200.000 personnes, mais surtout, de cette foule composite, faite d'un peuple de petites et grandes familles, avec leurs enfants, qui sont venus de toute l'Italie, y compris avec de grands sacrifices, mais pour être un moment sous la fenêtre du pape ». Lire la suite...
Commentaires