Le pape Benoît XVI a été très heureux du rassemblement de plus de 200.000 personnes - chiffres de la gendarmerie vaticane -, dimanche, place Saint-Pierre, a confié à Radio Vatican le cardinal archevêque de Gênes, Angelo Bagnasco, président de la conférence des évêques italiens, qui a été reçu ce matin par Benoît XVI.
En effet, à propos de ce rassemblement de soutien au pape lancé pour la prière mariale du dimanche, le « Regina Caeli » de midi, par la CNAL qui rassemble 67 associations et mouvements de laïcs italiens, le cardinal Bagnasco a déclaré à Radio Vatican que le pape en avait été « très content, très serein, devant une si grande manifestation de joie, de proximité, de prière depuis la place Saint-Pierre et au-delà ».
« Les journaux, a ajouté le cardinal, ont parlé à juste titre de 200.000 personnes, mais surtout, de cette foule composite, faite d'un peuple de petites et grandes familles, avec leurs enfants, qui sont venus de toute l'Italie, y compris avec de grands sacrifices, mais pour être un moment sous la fenêtre du pape ». Lire la suite...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.