Un lecteur nous envoie cette anecdote :
Le nouveau réseau de transport yonnais "Impulsyon" qui entrera en vigueur le 23 août prochain a fait l'objet d'une présentation auprès de la population dans chacun des quartiers de la Roche-sur-Yon.
L'excellent site "Ma Ville Solidaire" (également présent sur Twitter et Facebook), repris par le blog de la Délégation Départementale APF de Vendée, nous révèle qu'à la fin de la réunion du mercredi 26 mai à la Vallée Verte, tout le monde a regagné son moyen de locomotion. Pratiquement tous étaient venus... en voiture, à part quelques-uns qui étaient venus à pied.
L'élu responsable de la soirée, Monsieur Patrick You, adjoint en charge des déplacements, avait sa voiture garée proche de la maison de quartier, très proche même... son véhicule était en effet stationné sur l'un des trois emplacements réservés aux personnes handicapées.À sa (très petite) décharge, le logo sur le sol était quasiment effacé, mais le panneau bien visible ! Décidément, la municipalité a quelques difficultés avec la question du handicap puisque déjà en février dernier l'Association des Paralysés de France la classait en bas du tableau des villes accessibles.
Espérons que ce petit malentendu permette au moins de repeindre les logos et que l’élu se mette au bus…
Un élu dans une bétaillère?
Rédigé par : K. | 28 mai 2010 à 12h22
Précisons en outre que c'est un élu "vert"...
Rédigé par : Yonnais | 28 mai 2010 à 13h50