Comme vous le savez certainement, dimanche prochain, nous fêterons Sainte Jeanne d'Arc à l'occasion de "la fête du patriotisme Français" (loi de la République Française datant de juillet 1920). En ces temps difficiles pour la France, les patriotes Français ne peuvent oublier d'honorer la sainte de la patrie. Concernant la fête de Jeanne d'Arc en elle-même, l'Action Française (puisque c'est grâce à elle qu'elle existe) nous propose une petite leçon d'Histoire à lire ici sans oublier l'excellent article encore plus complet de Michel Fromentoux paru dans le dernier numéro de l'Action Française 2000.
Cette année, contrairement aux dix dernières, nous pouvons nous réjouir d'une forte mobilisation des organisations politiques qui s'apprêtent à honorer la pucelle d'Orléans. Dimanche, outre le traditionnel défilé de l'Action Française (informations ici), les nationalistes font leur grand retour puisqu'un défilé est organisé à l'appel du Comité du 9 mai, de la Nouvelle Droite Populaire, du Mouvement National Républicain, de Terre et peuple, du Renouveau Français, du Groupe Union Défense et des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (informations ici). Et l'après-midi, Civitas organise un défilé en présence d'une Jeanne en armure. Cette première édition est soutenue par de nombreuses personnalités comme vous pouvez le constater ici. Pour d'autres informations sur ce défilé qui partira à 15h00 de la place Saint-Augustin (avec le soutien du PDF, du RIF, du MNR, du RF, etc...), n'hésitez pas à consulter le site réalisé spécialement pour l'évènement.
Notons également qu'à 09h00 place des Pyramides, l'association des amis de Jeanne d'Arc propose un hommage au son de la cornemuse (informations ici), que l'Oeuvre Française déposera également une gerbe au pied de la statue à 11h00 (informations ici) et que l'Action Française fleurira la statue de Neuilly-sur-Seine (devant l'église Saint-Pierre) à 17h00.
En plus des défilés et divers hommages, citons quelques rendez-vous patriotes comme le Banquet des Amis d'Action Française samedi midi (infos ici), un déjeuner amical organisé dimanche midi par l'Oeuvre Française (infos ici), une grande réunion publique organisée par Synthèse Nationale (infos ici) ou encore un dîner d'Amitiés Françaises qui se déroulera dimanche soir (infos ici).
Comme vous le voyez, seule la Droite nationale à l'air enclin à fêter Jeanne d'Arc, les autres préférant l'ignorer, l'oublier ou fêter l'Europe (car le 9 mai, paraît-il, c'est aussi la "fête de l'Europe"...).
Bonne fête de Jeanne d'Arc à tous !
Si un rendez-vous nous a échappé, n'hésitez pas à nous écrire.
André
Bruno Gollnisch a adressé un message de soutien:
http://hommage-national.com/2010/05/08/bruno-gollnisch-nous-adresse-un-message-de-soutien/
cordialement
Rédigé par : hubert Van kelst | 08 mai 2010 à 12h15
Le banquet des amis d'Action Française s'est déroulé admirablement bien : ambiance conviviale et chants à foison.
On espère tous vous voir à 9h30 devant l'église de la Madeleine pour rendre hommage à Sainte Jeanne d'Arc !
(A Neuilly-sur-Seine aussi à 17h !)
Amicalement, Lysandre.
Rédigé par : Lysandre | 08 mai 2010 à 17h59