Bruno Gollnisch, député européen, président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes et vice-président du Front national communique :
Des activistes homosexuels ont prévu d'organiser un "kiss-in" c’est-à-dire une manifestation exhibitionniste et agressive, samedi 15 mai à 20h30 sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean à Lyon, soi-disant pour « interpeller » l’église catholique.
Il y a longtemps cependant que l'Eglise catholique distingue les actes qu’elle réprouve des personnes qui s’y livrent.
Sous prétexte de lutter contre l'homophobie, ces extrémistes prétendraient-ils interdire à quiconque d’exprimer une préférence pour les relations entre homme et femme, qui, seules, peuvent transmettre la vie ? Ils y sont encouragés par l’inepte législation spéciale que le calamiteux ministre de la justice que fut Dominique Perben a fait voter par démagogie, et qui permit la scandaleuse condamnation par la Cour de Douai d’un député de son propre camp, déclaré « coupable » d’avoir exprimé sa préférence pour la famille naturelle, avant d’être totalement innocenté par la Cour de Cassation !
On voit bien que, dans ce domaine comme dans d’autres, sous le faux prétexte de tolérance, ces lois liberticides instaurent en fait une intolérance absolue.
Je note d'ailleurs que les organisateurs, « courageux mais pas téméraires » prétendent lutter contre "l'homophobie", devant la cathédrale, et non devant la mosquée. C’est pourtant en application de la charia, et non du droit canonique, que des homosexuels sont exécutés chaque année…
Je me joins à tous ceux, catholiques ou non, qui protestent contre cette nouvelle provocation indécente et anti-chrétienne. Je demande instamment aux autorités de police de prendre les mesures nécessaires pour que ne se renouvelle pas l’odieuse agression dont fut l’objet en juin 2005, Mgr Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de la part de l’organisation Act Up, subventionnée par les pouvoirs publics !
Excellente réaction de Bruno Gollnisch.
Ces associations font du lobbying et montent des actions illégales avec de l'argent public.
Rédigé par : pg | 14 mai 2010 à 22h19
Pederaste ;Racine grec :
Paidos =enfant , erastes = amoureux
traduction integrale pratique homosexuelles entre deux adultes ou entre un adulte et un jeune enfant du même sexe . Pedophile ou Pederaste même pratique même combat au choix . Alors gay , mot inventé pour cacher la verité et la nature des pratiques des pratiques .
Rédigé par : jean | 15 mai 2010 à 16h53
Je me permettrais de souligner à Jean que le therme grc de pédérastie désigne une pratique antique qui existait dans la société de la grèce ancienne, et qui n'est en rien l'homosexualité.
Contrairement à une idée/croyance assez répandue, et notamment par d'incultes lobbies "gays", l'homoséxualité n'était pas tolérée en Grèce. La seule relation normale, permise, était le mariage hétérosexuel, le seul pouvant être scellé par une union civile/religieuse (les deux termes renvoient à la même chose dans les sociétés grécolatines). Il était inconcevable de vivre avec une personne de même sexe, cela aurait signifié l'opprobre publique et le bannissement pour des hommes, la mort pour des femmes.
Par contre, la société prévoyait une pratique d'initiation à la sexualité, la pédérastie. Lorsqu'un jeune enfant (l'éromène) atteignait la puberté, sa famille lui trouvait, en son sein le plus souvent, un pair (l'éraste), un homme mûr, qui devait l'initier pratiquement à la sexualité pendant une durée et dans un cadre rituellement déterminé. Passé cette durée, la relation homosexualité n'était pas concevable et encore moins tolérée.
On ne pourrait d'ailleurs pas parlé non plus de pédophilie, puisque la pratique de la pédérastie était strictement organisée, et relevait réellement du mentorat. Il en est resté des traces dans notre civilisation : les rois de France eurent pour la plupart de tel mentors ; ainsi le cardianl de Mazarin pour le jeune Louis XIV, le Régent pour le jeune Louis XV etc. et au XIXème siècle, on le sait pour les milieux bourgeois (manque de sources pour les autres classes), les prostituées et/ou les employées de maison étaient employées pour l'éducation du fils aîné.
Pas d'amalgame donc, la Pédérastie n'est pas réductible à la pédophilie, et n'a rien à voir avec l'homosexualité comme relation entre deux individus adultes de même sexe.
respectueusement,
un historien,
Fabrice D.
Rédigé par : Frabrice | 16 mai 2010 à 16h14
d'ailleurs, j'ajoute que "pédéraste" est une insulte aujourd'hui, ou a du moins acquis une valeur fortement péjorative. sauf ironie, personne ne se revendique pédéraste, et personne n'apprécie être qualifié de pédéraste. le terme neutre, objectif, qui convient est celui d'homosexuel/elle; qui dérive de l'anglais. le terme de gay lui est complètement anglais, mais dérive d'un sens qu'avait le terme de "gai' à la renaissance, et qui désignait un mignon. gay a été importé des mouvement pour les droits des homosexuels, et la dépénalisation de l'homosexualité qu'ont connu les Etats-Unis dans les années 70. voir à ce sujet l'excellent film sur Harvey Milk.
pédéraste, homosexuel, gay...
nègre, noir, black...
simple question de vocabulaire!
respectueusement,
Fabrice D.
(MOD : certains groupes comme "Les Panthère Roses" usent du terme "transpédégouine" donc ne semblent pas hostiles au terme "pédéraste"...)
Rédigé par : Fabrice | 17 mai 2010 à 14h33