La Lesbian and gay pride de Lyon signale que :
(...) des mouvements catholiques intégristes, proches de l’extrême droite, menacent cet évènement de violences graves et demandent l’interdiction de cette action symbolique bon enfant qui ne dure que quelques minutes. La Lesbian and Gay Pride de Lyon demande au Préfet du Rhône de ne pas céder aux pressions de ces intégristes.
(...) Nous tenons à rappeler que la Place Saint Jean est un espace public et que l’action qui doit s’y dérouler n’est en rien une provocation anti-religieuse, mais la simple manifestation de l’amour que peuvent se porter deux personnes de même sexe, amour qui est reconnu et garanti par la loi et doit encore être accepté par toute la société.
Les hypocrites !
Aussi la Lesbian and Gay Pride de Lyon demande également à Monseigneur BARBARIN de prendre toutes ses responsabilités et de rappeler à l’ordre ses brebis qui se seraient égarées.
(...) Compte tenu des menaces qui ont été proférées et qui continuent à peser sur l’évènement et ses organisateurs, la Lesbian and Gay Pride de Lyon demande à toutes ses associations membres de venir témoigner de leur soutien à cette initiative en y participant nombreuses et nombreux. Notre présence nombreuse sera une réponse aux obscurantismes.
De son côté, le "Collectif lesbien-gay-bi-trans-intersexué pour le respect" proteste :
Nous, transpédégouines, citoye-n-es, solidaires et en colères, exigeons des organisateurs du kiss-in lyonnais prévu samedi à 19h30 sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean qu'ils renoncent à leur action agressive et christianophobe."Croire qu'on lutte contre l'homophobie en provoquant ou en agressant les croyants, c'est jouer aux nazisexuels et c'est contre-productif" explique Stéphane Teyrot, porte-parole."Le collectif lesbien-gay-bi-trans-intersexué pour le respect n'hésitera pas à intervenir pour empêcher la provocation d'avoir lieu si la préfecture ou les organisateurs du kiss-in ne réagissent pas et ne le déplacent pas" prévient-il. "Nous dénonçons tous les ordres moraux, y compris l'ordre homo-bourgeois, d'autant plus quand celui-là se révèle être un prétexte pour s'en prendre aux croyants quels qu'ils soient" déclare Stéphane Teyrot.Halte à l'homophobie et à la religionophobie !Vert, rouge, brun, rose, le FASCISME NE PASSERA PAS !!!
Ou et quand commence l'impudeur ?
Si un couple s'embrasse passionément devant des enfants dans un jardin publique, je trouve normal de pouvoir leur demander d'aller faire ça plus loin. Pourquoi en serait-il différent pour des pédérastes ? Le privé est réservé au privé, l'acte sexuel et ses préliminaires doit se faire dans un lieu privé et ne doit pas être visible par tout le monde. C'est simplement dans la loi. N'est-il pas possible dans ce cas de porter plainte pour exhibitionsime, en faisant venir par exemple un agent de police ou un huissier pour constater le délit ?
Rédigé par : Philippe | 12 mai 2010 à 14h52
D'où sort ce "Collectif lesbien-gay-bi-trans-intersexué pour le respect"? J'ai cherché des infos sur eux sur internet mais je ne trouve rien...
(MOD : ils ont un site qui ne semble pas actualisé... http://gayspourlerespect.blogspot.com/)
Rédigé par : Jean-Philippe | 12 mai 2010 à 17h52
Philippe, ce ne sont point des "pédérastes" mais des personnes qui ont des attraits "homosexuels" -sexualité et affection entre deux ou plusieurs personnes adultes et de même sexe-.
Non, les bisous ne sont pas poursuivis par les lois françaises : seul l'exhibition du pénis est un délit (pour les hommes)...
Bien à vous.
Rédigé par : CH | 12 mai 2010 à 18h14
" Vert, rouge, brun, rose, le FASCISME NE PASSERA PAS !!! "
Encore faut-il vraiment s'en débarasser...
Les couleurs citées ne servent qu'à une chose; faire passer les gens sérieux pour des cons.
Rédigé par : Oxi dans ta liste | 12 mai 2010 à 18h16
Et où avez-vous trouvé cette protestation alors?
Pour protester, il faut d'abord être visible... Ils devraient le mettre sur leur site!
(MOD : ils nous ont envoyé leur communiqué. On ne doit pas être les seuls à l'avoir reçu. Vous n'avez qu'à leur poser directement vos questions : [email protected] )
Rédigé par : Jean-Philippe | 12 mai 2010 à 18h26
"L'amour garanti par la loi" ? On pourrait nous citer la date de publication de cette loi au Journal officiel ? Ces grands délirants ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux et imposer leurs hallucinations au reste du monde.
Pourquoi pas "le bonheur garanti par la loi", "la vie éternelle garantie par la loi", "la télévision à écran plat garantie par la loi", ou, pour ces dames, "l'orgasme garanti par la loi" ?
P.S. : le "Collectif lesbien-gay-bi-trans-intersexué pour le respect" qui s'insurge contre la christianophobie, ce ne serait pas un fake, par hasard ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 12 mai 2010 à 21h01
ah ah ah !!! "nazisexuel", c'est excellent ça !! ça manquait à mon vocabulaire ^^
Tous ces groupuscules, rassemblés par leur "orientation sexuelle" et pour des intérêts illégitimes, et qui ne concernent de plus qu'une minorité de ceux qu'ils revendiquent représenter ne sont animés que par la haine et le ressentiment. Ils sont à couteaux tirés entre eux. Leur différence réside dans le fait que certains ont plus d'intelligence politique, ou moins le goût de la provocation...
Rédigé par : Denys Talon | 12 mai 2010 à 23h31
@ Philippe : Il ne s'agit pas de ''pédérastes'' mais d'homosexuels, sachez faire la différence...
Rédigé par : Julien B. | 13 mai 2010 à 13h24