chez Larry King, le has been (-43% d'audience en un an) de CNN :
Les arguments de l'ex-First Lady, comme "C'est une question de génération" (toujours le sens de l'histoire), laissent songeurs...
Thibaud
« La "révolution sexuelle" dénoncée par... | Accueil | Lyon : Act'Hope demande l'interdiction du "kiss-in" antichrétien »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Cela n'étonnera que les gogos
Rédigé par : Koopa Troopa | 14 mai 2010 à 12h22
Laura Bush a reçu une éducation protestante méthodiste (donc modérée). Bibliothécaire de formation, de nature sensible et indépendante d'esprit, elle s'est toujours démarqué de certaines positions politiques de son mari, mais gardait ses opinions pour elle jusqu'à aujourd'hui.
Ses arguments vont en surprendre plus d'un: Laura Bush était présentée par les Républicains comme l'anti-Hillary Clinton, bonne mère de famille loyale et fidèle etc.
Qu'en penser ? Encore une hypocrisie "conservatrice" qui vole en l'air ? Le fait est qu'une frange de la droite américaine n'est pas opposée au mariage homosexuel (comme A. Schwarzenegger et Dick Cheney, avec la plupart des néo-conservateurs). Pourtant, cette même droite s'acharne à se dire "chrétienne". Comme en France, les chrétiens doivent se libérer de ces jeux de dupes pour gagner leur indépendance et retrouver le feu de l'Évangile.
Quant à Mme Bush, ses opinions personnelles méritent le respect ; elle a d'ailleurs fait preuve de beaucoup de courage quand il s'agissait de supporter son alcoolique de mari infidèle pendant des années.
Rédigé par : Montcalm | 14 mai 2010 à 13h16
Mme Bush n'est pas son mari.
Ces déclarations ambigües n'enlèvent rien aux mérites de son mari, qui comme président a fait supprimer tous les crédits pour la propagande en faveur de l'avortement dans sa première décision à la Maison Blanche et a fait de même par une mesure pro vie en la quittant.
Il a de plus nommé un juge à la Cour suprême pro Vie, mais n'a pas pu en nommer un autre qui aurait fait changer la majorité au sein de cette instance du fait de la longévité des ces magistrats : c'est Obama qui va pouvoir le faire, dans le mauvais sens.
Rédigé par : pg | 14 mai 2010 à 22h26
Bush est tellement pro-vie qu'il a fait crever des centaines de milliers de gamins itrakiens, sans compter les milliers d'enfants monstres victime de l'uranium appauvri abondamment largué par Bush père et Bush fils et simple d'esprit...
Mais bon, on sait le bon berge a toujours raison et qu'il est des massacres cash... bénis.
Bush a aussi dans une élection clé privilégié le candidat pro-mort à celui pro-vie.
Rédigé par : Koopa Troopa | 15 mai 2010 à 09h20
On ne peut placer dans la même case une guerre contestable et la législation pro avortement contre laquelle Bush a fait ce qui était juridiquement et constitution-
nellement dans ses attributions. Il n'y a pas eu des centaines de milliers d'enfants irakiens tués par la l'intervention américaine, pas plus en tout cas que les bombardements au phosphore de l'armée de Saddam sur les populations du Chat el Arab qq années auparavant.
De plus, Bush avait reçu le soutien des grandes organisations Pro Vie américaines et il a tenu parole : ce qui explique qu'il ait été réélu, contrairement à son père sanctionné par la droite américaine lors de sa deuxième candidature.
L'anti-américanisme de principe ne peut ignorer les faits et la réalité : sans quoi on tombe dans l'idéologie.
Rédigé par : pg | 17 mai 2010 à 21h06