C'est le moins qu'on puisse dire. Pour hecate32, "les sentiments amoureux c'est comme la religion cela reste dans le domaine du privé!! Oui ça me dérange quand je vois des couples homo ou hétéro en train de se "bouffer" le nez, limite "baiser" sur les bancs d'un jardin public!! surtout accompagné d'enfant!" et de s'en prendre à cette "ere du déballage et de l'étalage" dans laquelle nous (sur)vivons. puipuipui a une requête : "donnez-moi un sac" à vomi.
taler en rassure plus d'un : "Il y à encore des mecs normaux qui font des gosses avec une femme ! Et qui trouvent ça bien, qui essaient de les élever pour qu'ils deviennent des hommes responsables.
Des hommes qui n'ont pas besoin de faire du barouf pour vivre normalement leur sexualité ! Qui n'ont pas besoin de croire qu'ils sont des femmes pour être heureux." emynona s'étonne de la réaction d'un libénaute : "Vous avez trouvé ça torride ? Ah bon."
Exhibitionnisme
taler renchérit : "Un peu de respect ne ferait pas de mal à ces mecs en manque d'attributs féminins. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, mais devant des gamins ce n'est pas décent."
anka, bien que favorable aux revendications homosexuelles, s'interroge : "est-il utile pour autant d'aller s'exhiber ainsi, d'autant que je ne savais pas ,comme le suggère le titre ["Comme les hétéros, les homos peuvent s'embrasser et s'aimer", NDLR], que les homos n'avaient pas le droit de s'embrasser en public ?"
Sil54 conclut : "Ce que l'on demande aux homos c'est de la discrétion !!! Un homme qui embrasse un homme ,ou femme qui embrasse une une femme ça passe passe pas pour moi et les miens"
Les libénautes sont des "réacs" qui s'ignorent !
L'un des lecteurs fait une remarque trés juste : si les certains couples n'avaient pas la facheuse habitude de se "bouffer le nez en public", il serait plus facile de ne pas admettre l'exhibitionisme sexuel des homosexuels.
Notons cependant qu'en général, ces couples qui se "bouffent le nez" dans la rue ou sur les bancs publics sont dans une très forte majorité des adolescent (lycéens) ou des couples adultères incapables de réserver leur sexualité au domaine privée.
La loi contre l'exhibitionisme sexuel a malheureusement été reformulée et n'entrent plus que difficilement en compte les gestes déplacées tant qu'il n'y a pas nudité.
Donc, pour résumer, "se bouffer le nez" en public ne devrait être permis pour personne. Ces comportement sont entrés dans les moeurs notament parce qu'au cinéma, il est apparement impératif que les acteurs s'embrassent langoureusement en public...
Rédigé par : Philippe | 18 mai 2010 à 09h15