Tribune libre
Un catho c’est gentil, c’est propret, c’est sympa, c’est intelligent et cultivé, bref c’est tradi-cool.
Un facho, c’est sale, c’est popu, c’est violent, c’est vulgaire, c’est inculte et obtus, bref c’est caca.
Le facho sent davantage la banlieue et le Nord Pas de Calais que le centre-ville et Versailles.
Le bruit et l’odeur comme dirait l’autre.
Le catho n’aime donc pas le facho. Et c’est bien normal. Car le méchant facho donne une mauvaise image du gentil catho. Et avoir une bonne image auprès de ses ennemis, c’est quand même fondamental.
Etre bien vu par le monde qui lui vomit dessus à longueur de journée, voilà d’ailleurs la grande préoccupation du catho. Etre considéré comme un « opposant présentable » tel est l’objectif, la sublime stratégie. Etre quelqu’un avec qui on peut discuter quoi…. Un peu « désuet » certes, avec des valeurs gentiment « ringardes » mais tellement sympa et finalement si bien dans ses baskets et son époque. Lire la suite !
Enguerran
Ça, c'est très bien vu, Bravo !!
Rédigé par : Sténic | 21 mai 2010 à 23h24
C'est exactement ça !!!
Rédigé par : Koopa Troopa | 22 mai 2010 à 09h53
ridicule !
Rédigé par : fff | 22 mai 2010 à 11h12
J'aurais aimé écrire cet article!
Rédigé par : Raspail | 22 mai 2010 à 14h09
Sans interêt.
On comprend bien ceux que vous désignez en les nommant "facho" mais est-ce vraiment un terme juste ? Vous avez l'air d'apprécier cette dénomination pourtant, de fait, on ne peut pas être facho et catho.
Je ne vois pas non plus l'interêt de comparer, les "facho" sont de meilleurs catho que les "catho" ? Et les progro alors ? Ils sont ou ? Et les chacha mieux ou moin bien que les "catho" ?
C'est sans interêt, il faut être authentiquement catholique, c'est tout ce qui compte.
(MOD : le terme "facho" est très réducteur et n'inclut pas les authentiques fascistes mais seulement les neoconvertis militants de la droite nationale originaires de milieux indifférents à l'égard de l'Eglise catholiques (parents artisans, ouvriers et professeurs) ou ces militants en passe d'être convertis (soif d'absolu, etc).)
Rédigé par : Jozef | 22 mai 2010 à 17h55
Ou bien encore le "catho" moderne c'est bobo,c'est "écolo",c'est démocrate-"chrétien",c'est politiquement correct "quoi",c'est à dire pas dérangeant,consensuel ....Mais est ce bien chrétien au fait?Et le Christ dans tout ça?
Tout ça pour "ça"!?
Bien vu
Rédigé par : achille | 22 mai 2010 à 18h24
Mdr ! Excellent bravo ! Rappelons que Dieu vomit les tièdes :-)
Rédigé par : babar | 24 mai 2010 à 17h09