Communiqué
En novembre 2009, Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, avait interdit la distribution du Pass contraception dans les lycées du Poitou-Charentes. Ségolène Royal a décidé de récupérer les chèques contraception qui sont dans les lycées et de les mettre à disposition des médecins-généralistes en milieu rural et urbain : ainsi chacun des 1 700 généralistes de la région recevra prochainement cinq exemplaires du Pass contraception.
Qu'est ce qui préoccupe le plus les lycéens ? Sans aucun doute, c'est l'AMOUR, l'amour durable, le grand, le vrai ! Les adolescents ont une soif absolue d'aimer et d'être aimé. Sur leurs blogs et sur facebook, ils ne parlent que de cela ! Si parfois ils ricanent, entraînés par les exemples de sexualité débridée où le plaisir est roi, ils savent bien au fond que le sexe ne peut les conduire profondément au bonheur. Nos lycéens ont envie d'entendre parler d'AMOUR, pas de sexe !
1) Le lieu premier pour l'éducation à l'amour de nos enfants, ce n'est pas le lycée, mais la famille ! Qui mieux que les parents peut éveiller en vérité à ce qu'est l'amour, ses joies, ses pièges aussi ?
2) Le fait même de tenter d'opposer parents et enfants en incitant les ados à consulter un médecin par eux mêmes, à l'insu de leurs parents, pour obtenir la prescription remboursée d'un contraceptif est en soi révoltant pour la maman que je suis.
3) Par ailleurs, notre Présidente de région est remplie de contradictions puisque d'un côté, elle encourage le remboursement d'une plaquette de pilule chimique, tout en prônant l'excellence environnementale et l'écologie de l'autre. On est écolo ou on ne l'est pas...
4) Enfin, n'est-ce pas irresponsable aujourd'hui d'encourager des comportements et des modes de contraception qui laissent se propager le sida ?
Thibaud
elle est allié à l'UMP, et à son premier ministre qui a pour modèle Simone Veil. Sans commentaire.
je ne savais pas que le MPF existait encore.
Rédigé par : edou | 25 mai 2010 à 19h23