Pour la 5ème année consécutive, le maire de Moscou a décidé d'interdire le défilé obscène des militants homosexuels.
Les organisateurs ont prévu de contester cette décision devant un tribunal de Moscou et se sont dits prêts à aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg pour obtenir gain de cause.
Choquer son prochain (dont des enfants), le pousser au vice et détruire la famille, c'est ce que ces extrémistes croient être "des droits de l'homme"... Prions pour eux !
Bon d'accord pas de "gay pride" à Moscou... Mais le grand défilé soviétique montrant armes, chars et missiles sous le joug communiste était-de mon point de vue- beaucoup plus choquant et révoltant que quelque centaines de gens qui manifestent pacifiquement comme à Moscou (où par ailleurs beaucoup d'homosexuels sont des chrétiens pratiquants contrairement à ici).
Beaucoup d'homos ne sont pas "sexuels" et se contentent de tendresse réelle et d'amitié forte et dans ce cas la on ne peut les condamner au pilori.
Je ne défends pas la "Gay Pride" mais j'estime dommage qu'un groupe humain soit mis au ban de la société en RUSSIE.
D'autre part, il est exact que deux dictatures horribles continent de tuer chrétiens et homosexuels (sans compter les opposants à ces régimes) : l'IRAN et la COREE DU NORD, tristes pays où les droits les plus basiques de l'humain sont niés au profit de l'islamisme et du communisme.
Je parle franchement ici et j'espère le MOD ne m'en voudra pas mais je n'oublie point que DIEU aime tous ses enfants et qu'il n'est pas offensant de défendre les personnes victimes de régimes corrompus comme en Afrique ou à la limite de la dictature comme en Russie où pas mal d'anciens communistes ont des réflexes pavloviens...
Courage à tous.
Rédigé par : CH | 21 mai 2010 à 12h48
Une fois encore, d'accord avec CH sur ce point: les personnes homosexuelles ne vivent pas tous leur sexualité de manière débridée.
Je crois qu'il faut même distinguer l'affectif, la sexualité et la génitalité. Nous avons tous besoin d'aimer et d'être aimé ; nous sommes des êtres sexués et sexuels: notre sexualité est un don du Créateur. En revanche, c'est ce que j'en fais qui est en question. On ne peut pas reprocher à quelqu'un son homosexualité, même si on est libre de ne pas le suivre en ce qui concerne sa génitalité.
Au niveau de la Russie, il faut savoir que, comme dans tous les pays slaves, l'homosexualité est très mal vue. L'URSS persécutait les "pervers", même si certains apparatchiks aimaient fréquenter les jeunes garçons. Aujourd'hui, la Gay Pride est clairement vue comme une attaque culturelle de l'Occident corrompu et décadent. En Serbie, les Gay pride de 2001 et de 2009 ont été dispersé par la foule.
On peut regretter ces comportements ; attention toutefois de confondre la véritable lutte contre l'homophobie (se battre contre l'exclusion des personnes) et la lutte contre l'homophobie sponsorisée et officielle, qui souhaite imposer les revendications LGBT.
Rédigé par : Montcalm | 22 mai 2010 à 18h13
@Montcalm,
C'est exactement ce que je voulais exprimer que tu exprimes fort bien sur Edeo et je remercie de ton post.
Rédigé par : CH | 26 mai 2010 à 01h02