Christian Vanneste, député du Nord et président de l'association Famille et Liberté, a publié sur son blog de député du Nord, sous le titre L’Eglise et la pédophilie un article où il écrit : « L’éphébophilie, ce que l’on appelait naguère la pédérastie, c’est-à-dire l’attirance des hommes pour les adolescents pubères mais ambigus de traits, ne commence ni ne s’arrête à quinze ans ». Cet article ayant soulevé l’indignation de la revue Golias et du magazine Têtu, reprise dans Le Monde du 13 mai, Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, a tenu les propos rappelés dans la lettre qui suit. Nous vous invitons à la signer et à la faire signer, pour apporter votre soutien à Christian Vanneste.
"Monsieur le Secrétaire général,
Lors de l’émission “Dimanche+” sur Canal+, le 23 mai, vous avez indiqué “condamner à titre personnel” les propos du député Christian Vanneste. “Je peux vous indiquer que le bureau départemental de la fédération du Nord, qui a première compétence là-dessus, va étudier son cas début juin”, avez-vous ajouté.
Son exclusion signifierait à mes yeux que l’UMP entend priver de leur liberté d’expression ceux de ses membres pour qui l’intérêt de l’enfant passe avant celui du lobby homosexuel.Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire général, l’expression de mes sentiments distingués."
Signifiez votre opposition à l'exclusion du député directement à la direction de l'UMP (cela prend 30 secondes).
Pourquoi faudrait-il pétitionner pour que le député Vanneste ne soit pas exclus de l'UMP ? Nous ne défendons pas les valeurs de l'UMP.
Mieux vaudrait poser la question suivante au député Vanneste : QUE FAITES VOUS DANS CETTE GALERE ?
Si s'agit simplement de lui conserver son chèque de fin de mois, ne comptez pas sur moi.
(MOD : comme l'UMP est le seul parti de droite qui a des élus à l'Assemblée - avec le MPF certes -, ne trouvez-vous pas qu'il peut être utile d'avoir des catholiques authentiques à l'UMP donc à l'Assemblée nationale ? Pas besoin d'apprécier l'UMP pour signer cette pétition, juste de défendre le droit naturel...)
Rédigé par : Nicole | 31 mai 2010 à 13h14
Pas d'accord ! Il ne s'agit nullement de défendre le droit naturel ici. Il s'agit d'une affaire interne à l'UMP !
Que Christian Vanneste et l'UMP prennent leurs responsabilités et se mettent d'accord sur ce qu'on a le droit de penser dans ce parti... Pour moi, j'ai déjà compris...
Et que Christain Vanneste arrête de soutenir Sarkozy sur son blog en permanence si il veut qu'on le soutienne vraiment !
Plus ça va et plus je pense que vannetse est en train de prendre la place d'un villiers ou d'une Boutin... Non merci, on a déjà donné.
(MOD : qu'un des rares députés catholiques dont le projet politique est globalement conforme à l'enseignement de l'Eglise et aux trois points non-négociables soit menacé d'exclusion du seul grand parti à droite à avoir des élus signifie qu'il risque de ne pas être réélu. Vanneste en moins, cela fera une voix en moins pour la famille, la liberté d'éducation, etc... Pour cette raison, il n'est pas contradictoire de penser du mal de l'UMP et de souhaiter qu'il n'en soit pas exclu. Sortons de la tambouille politicienne et défendons tous les hommes politiques avec qui nous partageons l'essentiel, d'où qu'ils viennent !)
Rédigé par : Edouard | 31 mai 2010 à 17h08
Cher "MOD",
Ne pensez-vous pas que des députés comme Vanneste, en dehors de principes estimables et d'un courage certain, n'obtiennent aucun résultat car ils sont seuls en milieu hostile?
(MOD : si mais il vaut mieux 10 bons députés que 0...)
Combien de ses propositions ou de ses protestations ont abouti à des résultats concrets?
Ne pensez-vous pas qu'à côté des aspects concernant la défense de la loi naturelle, de la vie et de la famille, M. Vanneste comme d'autres, amènent ou maintiennent des électeurs dans un parti qui utilisent son énergie à combattre, efficacement eux, ce que les autres défendent?
(MOD : malheureusement, la vie et la famille ne sont pas des sujets centraux par rapport aux intentions de vote des Français. Je pense que ceux-ci vont continuer pour très longtemps à voter UMP et PS et qu'on a intérêt à avoir un maximum de catholiques dans le parti de Nicolas Sarkozy. Je parle de peser en interne, pas de voter pour cette formation aux élections.)
Je pense même que c'est son utilité et que sinon il aurait vite été diabolisé et mis de côté.
(MOD : ce fut et c'est toujours le cas... Christian Vanneste n'a pas été réinvesti par l'UMP aux dernières législatives mais, grâce à une bonne implantation locale et à de nombreux soutiens "conservateurs" a pu se présenter sans que l'UMP ne présente de candidat face à lui.)
Quel est le résultat et l'intérêt à avoir un, deux ou trois députés pro-vie s'ils sont neutralisés, servent de caution et n'obtiennent aucun résultat, tout simplement parce que leur parti combat ce qu'ils défendent?
(MOD : c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout, ne serait-ce qu'en terme de tribune, de respectabilité, etc. La pire chose qui pourrait arriver au combat pro-vie, c'est de n'avoir des partisans plus que dans ce que les merdias appellent "l'extrême-droite".)
Avez-vous des réponses à ces intéressantes contradictions?
(MOD : tant que le hors-sytème n'a pas fait ses preuves, tentons parallèlement le hors-système et l'entrisme en fonction des caractères de chacun. Dans les deux cas, on observe qu'il y a un risque de voir ses convictions s'atténuer parce que dans les deux cas, on souhaite légitimement arriver au pouvoir ou y rester... pour changer les choses. Prions pour nos femmes et hommes politiques !)
Rédigé par : Domino | 31 mai 2010 à 19h06