Invité du Forum catholique hier soir, Hervé Rolland, le président de l'association Notre-Dame de Chrétienté, ne cache pas son optimisme :
si nous deux pélés se réunissent, pardon... quand ils se réuniront, il nous faudra deux itinéraires, car nous avons atteint la limite, avec 1 h 30 de défilement.
Nous avons déjà repéré un excellent chemin, entre ND de Cléry, grand sanctuaire marial cher aux Rois de France et ND de Chartres. Un peu plus court (87 km), de quoi lancer une magnifique route vers Chartres !
En attendant, pourquoi pas une messe commune le dimanche ?
l’idée est bien entendu très sympathique et logique puisque nous sommes exclusivement « forme extraordinaire ». Toutefois, jusqu’à complète normalisation de la situation canonique actuelle des prêtres et évêques de la FSSPX, dont nous souhaitons tous qu’elle évolue très vite, il faudra patienter.
C'est vatican II qui serait à normaliser bien que cela soit impossible car incompatible avce la tradition de l'église catholique... pas la FSSPX.
Rédigé par : jb | 09 juin 2010 à 16h45
L'on peut honorablement se féliciter d'un rapprochement entre les deux Pele,dés lors que la situation canonique est régularisée.
Par contre cela sera une grave erreur de ne plus partir de Notre Dame !!! C'est l'une des Essences même du Péle de Pentecote, un incontournable fort d'une multitudes de symboles. Paris à besoin de nous voir au moins une fois par an, Paris à besoin de notre envoi. Et même sur les ruines de Paris nous devrons partir vers Chartres.
Ne perdez pas l'âme de ce magnifique Pelerinage !!!!
Rédigé par : Des Pelerins | 09 juin 2010 à 22h26