Une messe et une adoration du Saint Sacrement auront lieu le dimanche 27 juin en l'église Notre Dame de l'Assomption de Passy. La messe sera célébrée par le Père Duloisy (curé de la paroisse) à 19h et suivie d'une "adoration réparatrice" de 20h à 20h30. Il s'agit d'un acte réparateur pour "consoler le coeur de Jésus", dans l'esprit de Notre Dame de Fatima qui demandait aux voyants de prier pour la conversion des pécheurs.
Au lendemain de l'odieuse manifestation banalisant honteusement le comportement homosexuel, les fidèles seront donc appelés à prier pour tous ceux qui font la promotion de l'homosexualité et à demander pardon à Notre Seigneur pour la "gay pride" et le comportement de ceux qui la composent.
A ce sujet, l'Eglise déclare que "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés » (CDF, décl. « Persona humana » 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas" (Catéchisme de l'Église Catholique, 2357 - 2359 )
Chrétiens sans peur, venez nombreux rappeler avec charité que le comportement homosexuel est "intrinsèquement désordonné" et que nous devons d'autant plus prier pour la conversion de ceux qui voudraient le banaliser. "Accueillez le pécheur, rejetez le péché" disait Le Pape Benoît XVI lors de son homélie aux Invalides.
Ainsi, la prière que les voyants de Fatima ont appris de l'ange n'a jamais été plus d'actualité:
"Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime!
Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas,
qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas. Très Sainte Trinité,
Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément,
et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité
de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre,
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites infinis
de son Très saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs."
Enguerran
Jn 13:34- "Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. "
Jésus nous enseigne la tolérance, l'amour et le pardon. Vous priez avec de la haine et vous espérez que le Seigneur Dieu entendent vos prières. Ayez honte de votre attitude et repentez-vous car le paradis n'accueille pas les hypocrites et les blasphémateurs. Et renier l'amour incommensurable de Jésus et prôner la haine en son nom, c'est blasphémé et renier son sacrifice pour laver le pêcher des hommes. J'ai honte de voir encore de tel comportement au sein de l'église. L'institution est corrompu par les marchands du temple.
(MOD : cessez de voir de la haine dans le refus de la banalisation d'un comportement dangereux pour votre Salut et la société toute entière. Et si vous ne comprenez pas ce que dit l'Eglise ou le Saint-Père, demandez à Dieu de vous aider à comprendre.)
Rédigé par : Laurent | 22 juin 2010 à 00h56
Félicitations à l'abbé Duloisy, mon ancien compagnon de cours au Séminaire de Louvain!
Rédigé par : Abbé Jean-Pierre Herman | 22 juin 2010 à 06h29
@Laurent,
Je suis homosexuel, Laurent, et j'estime qu'il n'y a aucune haine de la part des chrétiens à notre égard bien au contraire.
Voir de la haine dans des prières d'intention est ridicule.
En revanche, tu es libre de vivre ton homosexualité à ta guise, car le seigneur notre Dieu t'a donné, comme à nous tous, le "libre arbitre" et sache bien, Laurent, que tu aimé de la communauté chrétienne, non pas en raison de ce que tu fais de ta sexualité mais de ce que tu EST et n'est ce pas important ?
Bien à toi.
Rédigé par : CH | 22 juin 2010 à 13h25
L'Amour de Dieu, du Prochain et de soi-même, c'est ce à quoi nous appelle le Christ. En tant qu'homosexuel, j'ai eu à faire mon chemin, dans les pas du Christ, parfois en marge de l'Eglise.
En quoi le Christ aurait-il besoin d'être consolé de la Gay Pride ? Même si certains peuvent être choqués par la façon dont la Gay Pride se déroule, il y a beaucoup de couples, amoureux et fidèles qui sont là.
Rappelez-vous ce qui dit la Loi, au temps du Christ, et méditions encore sur le Samaritain et sur la femme adultère ...
(MOD : "va et ne pêche plus". Tout est dit ! Prions pour ne pas nous acclimater au mal et au pêché.)
Rédigé par : Sylvain | 22 juin 2010 à 17h33