dont voici la profession de foi (fichier au format .pdf).
Il a obtenu cet après-midi la majorité des suffrages (18 voix), devançant Hubert Veauvy (10 voix), François Le Forestier (4 voix) et Florent Sermage (0 voix). La participation a été de 74%.
Maxence Poumaere succède à Jacques Lefort, atteint part la limite d'âge.
Ambroise
c'est nullissime, sa "profession de foi".
n'importe quel ringard d'un quelconque parti soutenant la majorité présidentielle en aurait dit autant.
la doctrine sociale de l'Eglise, sait-il seulement qu'elle existe ?
Le beau mot de "chrétien" mériterait mieux en politiqu ; il est jeune, l'avenir reste à construire, OUF ! le pire n'est pas sûr.
Rédigé par : mezeray | 27 juin 2010 à 22h12
Concernant les résultats, il faudra revoir les sources car c'est faux.
74% de participation
32 votants
Maxence: 18 voix
Hubert: 10 voix
François: 4 voix
Florent: 0 voix
(MOD : la source est interne. Merci pour ces précisions.)
Rédigé par : Damien | 28 juin 2010 à 07h17
@Ambroise : Parti Chrétien-Démocrate avec trait d'union et majuscules ; nous y tenons.
Maxence a obtenu 74%. François Le Forestier 4 voix.
@ Mezeray : vous connaissez la parabole de la paille et la poutre ? Je me permet de vous le demander parce que votre réaction me paraît manquer cruellement de charité. En effet l'élu était jusqu'à présent délégué national aux idées et vous auriez facilement pu voir par ici (http://www.jeunesduforum.org/) qu'il connaît sa doctrine sociale.
Une profession de foi c'est un genre littéraire que chacun habite différemment tant sur la forme que sur le fond. Celle de Maxence, plus encore sa personnalité a eu l'heur de convaincre les 3/4 des grands électeurs qui se sont exprimés (dont je suis).
Rédigé par : Arnaud Markert | 28 juin 2010 à 09h36
Euh je lis partout 74 % de participation, et non de voix pour Maxence. Si l'on s'en tient aux résultats donnés par Damien, Maxence remporte 56,25 % des suffrages exprimés.
En revanche, même si mezeray a le droit de ne pas apprécier la profession de foi de Maxence, qu'il se renseigne un peu plus avant de dire qu'il ne connaît pas même l'existence de la DSE : http://www.sfx-paris.fr/content/vivre-l-entreprise-en-chretien
...
Rédigé par : Guillaume D. | 28 juin 2010 à 11h57
Soutien à l'UMP ? La même UMP qui défend l'avortement au Sénat par la bouche de Roselyne Bachelot ? Poussée à ce point, la naïveté devient criminelle !
Rédigé par : jourj41 | 28 juin 2010 à 16h36
Je ne comprends pas pourquoi le PCD tient autant à ce que les catholiques votent pour eux. Ils savent pourtant pertinemment que voter UMP, c'est voter pour l'avortement... et c'est un péché (Saint Père dixit, pour mémoire).
Il va falloir se décider à choisir et assumer, un jour...
Rédigé par : AncillaDomini | 28 juin 2010 à 21h55
@ Guillaume D. : Il se trouve que le taux de participation est de 75% et le taux de vote pour Maxence de 74%.
Rédigé par : Arnaud Markert | 28 juin 2010 à 22h04
Le PCD est un des seuls parti politique à défendre la vie de la conception à la mort naturelle. Le PCD a fait le choix de défendre cette conviction au sein de l'UMP.
Plutôt que de critiquer le PCD, il faut que tous les "pro-vies" se soutiennent et combattent ensemble.
Rédigé par : Damien | 28 juin 2010 à 23h12
@ ancilla : le PCD a choisit une stratégie de long terme, il s'agit de faire gagner la doctrine sociale de l'eglise au pouvoir comme dans les mentalités. Comme vous l'aurez compris, cela prend du temps et est a mon avis bien plus productif que d'etre dans une posture d'opposition. Certain partis, s'il se trouvaient au pouvoir se montreraient bien embetés. Quand allons nous arreter de nous taper dessus alors que les temps actuels nécessitent bien plus une union!...
Rédigé par : tosh300 | 28 juin 2010 à 23h12
Je trouve certaines réactions très (trop) injustes et trop peu chrétiennes. Maxence Poumaere a su avec beaucoup d'humilité convaincre à travers sa profession de foi (aussi simple soit-elle).
Je pense que cela mérite beaucoup de respect car lorsque l'on convainct avec si peu d'artifice, c'est que la Providence Divine y est pour quelque chose, le Christ y est pour quelque chose.
Allez Maxence Poumaere, si tu lis ce message... Courage pour cette mission et ne baisse pas les bras car Il marche avec toi.
Rédigé par : Un homme en marche | 02 juillet 2010 à 19h20