Génération FA8 publie un très intéressant entretien avec Jean-François Chemain, secrétaire national en charge de la thématique "religion-laïcité" du Parti chrétien démocrate qui vient de publier aux éditions Via Romana La vocation chrétienne de la France. Extrait :
Je suis aux premières loges, en tant que professeur en banlieue, pour témoigner de l’islamisation de la France, qui dépasse même ce que vous imaginez, par le jeu de l’immigration (toujours massive), des mariages mixtes, des conversions, de la pression sociale. Mais je peux aussi témoigner d’un nombre non négligeable de conversions de musulmans au christianisme, et c’est alors à chacun de devenir missionnaire ! Et puis il faut compter sur l’Esprit Saint, qui souffle toujours là on ne l’attend pas. Si vous me permettez un conseil de vieux à des jeunes, ne tombez surtout pas dans le désespoir morose de nombre de vos aînés : certes la situation semble largement compromise, mais ne croyons-nous pas à un Dieu qui fait des miracles, y compris politiques, à la condition qu’on y croie absolument ? Alors soyons joyeux : la France est certes au bord de l’islamisation, mais Dieu va nous donner l’occasion, parce que nous y croyons dur comme fer, d’assister à la déroute complète de l’islam !
Sur la vocation surnaturelle de la France :
Dieu (...) semble avoir voulu dès l’origine que la France existât, pour lui donner une mission très particulière : défendre l’Eglise catholique romaine contre tous ceux qui voulaient la détruire, de l’extérieur, comme l’islam, ou de l’intérieur, comme les schismes, hérésies, ou encore les prétentions politiques à instrumentaliser la religion. Cette vocation particulière a façonné l’âme de notre pays, y compris dans les domaines où on le soupçonnerait le moins, comme sa vocation universelle ou son essence laïque. Elle nous interdit de désespérer de l’avenir, car Dieu n’a jamais abandonné la France, Il le lui a promis et répété tout au long de son Histoire. Mon livre est un message d’espérance pour les chrétiens qui aiment passionnément leur vieux pays. Certains croient que la France n’est plus chrétienne depuis 1789 : comment expliquent-ils alors toutes les apparitions mariales survenues aux XIXe et XXe siècles sur notre terre, et les nombreuses injonctions des papes, qui continuent à nous appeler « fille aînée de l’Eglise » ?
Thibaud (via Le Salon Beige)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.