« Rouen : la soirée bioéthique de l'ADV perturbée par l'extrême-gauche. RDV à la Mutualité mercredi à 20h30 pour la soirée de clôture | Accueil | La discrimination c'est la vie »

01 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est certain qu'il est bien plus facile de se plier aux "qu'en dira-t-on" et de se ranger aux côtés des médias (tels que Le Progrès) plutôt que de se mettre d'accord avec les "cathos-extrémistes-homophobes" (d'ailleurs qui aurait envie d'avoir une telle image?). C'est sûr c'est facile. Surtout quand on n'y était pas.

Glorious! C'est vous qu'on attendait pour faire preuve de charité et pour témoigner sur le parvis! Votre place est là-bas, et plus nombreux seront les "gentils charitables" comme vous, moins il y aura de "méchants cathos pas tolérants" comme nous. Vous diviser les catholiques entre "méchants" et "bons" charitables, ce n'est pas à vous de tenir le rôle de Diviseur, un autre s'en charge pour vous.

Personnellement, j'étais sur le parvis, je suis une fille, je ne suis pas violente et j'ai pu constater par moi-même que TOUT le monde priait (autant que dans vos concerts peut-être). Alors ou est le mal? assumez pleinement notre catholicité? Défendre le sacré?

Ne nous couchons pas au dogme des médias qui disent ce qu'ils veulent sur nous, mais au dogme de l'Eglise, qui nous ordonne de témoigner lorsque l'autre est dans l'erreur.

Une précisions qui me parait importante dans le débat car il faut savoir de quoi on parle.
Les parvis des églises ne sont pas des places publiques ! Ils sont en effet légalement affectés au culte au même titre que les églises et leurs annexes.
Cela est confirmé en page 6 de ce document de la Conférence de Évêques de France "Faire vivre nos églises" :
http://www.liturgiecatholique.fr/IMG/pdf/Faire_vivre_nos_eglise_Lourdes_2008_Mgr_Minnerath.pdf

J'en conclue que les catholiques qui étaient rassemblés sur le parvis de la Cathédrale étaient tout à fait dans leur droit, alors que le lobby homosexuel n'aurait jamais du être autorisés à manifester sur ce parvis. Il serait bon que les Évêques et les préfets s'en souviennent.

Glorious vendus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère