La région des Pays de la Loire, sous la présidence du socialiste Jacques Auxiette a renouvelé sa subvention de 20000€ au hellfest.
Pour expliquer sa décision, la Région note que « reconnaître la diversité de la création et des expressions artistiques et culturelles est indispensable à la vitalité des propositions artistiques sur le territoire régional. Les musiques actuelles, et en particulier le hard rock et le metal, sont encore victimes d'une image négative, or elles sont un foyer de créativité musicale dans les Pays de la Loire et représentent une part importante des pratiques culturelles, en particulier chez les jeunes. »
Rien de bien surprenant dans cette décision. On s'étonne par contre du silence des personnalités politiques qui avaient donné de la voix lors de la campagne des élections régionales : Philippe de Villiers et Christine Boutin.
Qu'attend Christophe Béchu, président du conseil général de Maine-et-Loire mais aussi conseiller régional élu sous l'étiquette UMP pour dénoncer le vote de cette subvention ?
Thomas
Tout simplement ca n'est qu'un argument en campagne. En vrai ils ne sont pas vraiment contre le HellFest (enfin Bechu, les deux autres sont plus spéciaux).
Du coup il n'y a pas raison qu'ils denoncent, par contre ils ne vont pas s'en vanter non plus.
Rédigé par : Julien | 10 juin 2010 à 15h50