Grégory Logean fustige la création d'une "section gay" de l’UDC dimanche à Zürich.
Le co-président des Jeunes UDC du Valais romand dénonce "une infiltration du lobby homosexuel au sein du parti agrarien". L’hérémensard souligne que "les Jeunes UDC du Valais romand –tout comme l’UDC Valais- veilleront à ce que la tumeur ne se propage pas" et préconise une "chimiothérapie"appropriée : "retirer à ce groupe indépendant le logo UDC qui est une marque de qualité et de ligne politique claire."
Le président des "Gay UDC", Beat Feurer, sous-entend dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi que Grégory Logean est un homosexuel refoulé (le fameux "c'est celui qui le dit qui y est" très en vogue chez les militants homos). Il l'invite à se "faire soigner chez un psychiatre local". Imaginez la polémique si le co-président des Jeunes UDC du Valais romand avait invité Beat Feurer à consulter un psychiatre comme l'OMS le préconisait avant 1992...
De son côté, l'UDC refuse que le groupuscul (40 personnes environ) n'utilise son logo et ne se qualifie de "section" de la formation partisane. Le conseiller fédéral Oskar Freysinger s'en félicite et soutient le co-président des Jeunes UDC du Valais.
Grégory Logean avait taxé l'année dernière l’homosexualité de "comportement déviant".
Le Tribunal cantonal valaisan a jugé les plaintes irrecevables mais la cause a été portée au Tribunal fédéral. Selon Le Temps,
l’avocat genevois des plaignants, Philippe Currat, garde le cap et continue de parier sur une atteinte à l’honneur. Peut-être les récentes déclarations du fougueux agrarien amèneront-elles de l’eau à son moulin.
Me Currat promet de les joindre au dossier pour illustrer "le caractère systématique et généralisé de ses attaques". Des attaques qui, selon lui, "tendent à la persécution et laissent sous-entendre une volonté d’éradication" (sic) au point "qu’on se rapproche dangereusement d’un autre crime" – inconnu du droit suisse pour le moment mais sur lequel les Chambres fédérales se pencheront prochainement –, à savoir "le crime contre l’humanité" (sic).
A 24 Heures, Gregory Logean explique :
Les homosexuels ne me dérangent pas comme individus, nous en comptons aussi à l’UDC. Mais le fait que ce groupe (Gay UDC, NDLR) revendique le droit à l’adoption pour les gays me choque profondément. C’est le signe que le lobby homosexuel, après le PS, le PLR et le PDC, a infiltré l’UDC.
Ces gens, sous le label UDC, soutiennent des idées qui vont totalement à l’encontre de nos fondamentaux. La défense de la famille traditionnelle, essentielle, en fait partie. L’UDC est le dernier rempart contre la décadence de notre société.
(...) On a affaire à une manipulation des masses. Lorsqu’on met sur le même pied, devant des jeunes dans des écoles, le couple hétérosexuel et le couple homosexuel, je trouve que cela va trop loin. On n’a plus le droit de penser que l’homosexualité n’est pas normale sans passer pour un homophobe.
[Lire aussi]
> Suisse : les extrémistes gays lancent 29 plaintes contre des Jeunes UDC du Valais romand dont leur président, Grégory Logean, 23 ans.
> Suisse : le lobby homosexuel échoue à faire taire Grégory Logean
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.