La chaîne de restaurant KFC vient de renoncer à ne servir que de la nourriture hallal dans certains de ses restaurants au Royaume-Uni, suite au mécontentement de nombreux clients.
Une centaine de restaurants KFC avaient retiré de leur menu toute nourriture non-hallal l’année dernière, dans le but de satisfaire sa clientèle musulmane.
Au pays du bacon, l’absence de porc dans les menus a été accueilli sans enthousiasme par les non-musulmans et les critiques n’ont pas manqué.
Un responsable de la chaîne de fast-food explique cette marche arrière : « Nous avons fait un essai dans des zones où nous pensions que la demande en produits hallal serait importante et comme pour n’importe quel essai, nous évaluons en permanence les résultats et nous adaptons si nécessaire. »
« Il y a toujours des endroits qui connaissent plus de succès que d’autres, poursuit-il. Malgré un retour d’information positif, certains restaurants n’ont pas atteints leurs objectifs. Pour cette raison, nous avons décidé de stopper l’essai hallal dans cinq restaurants à partir du 19 juillet. »
« Nous allons continuer l’essai sur les 96 autres restaurants hallal et réévaluerons l’essai au cours des prochains mois. »
Une centaine de restaurants sur les 750 KFC en service au Royaume-Uni sont passés au tout hallal en avril dernier.
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.