« [Juste pour (sou)rire] Apéro géant à la Goutte d'Or : la réaction de Glorious | Accueil | Référé des AFC contre le festival Hellfest : les Jeunes CNI demandent aux organisateurs de prendre leurs responsabilités et de filtrer les chansons polémiques »

15 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Proposition de Traduction:
******************************
Chers [Clients],

Bonjour, et merci pour vos commentaires concernant la publicité de Hyundai.

Hyundai Motor America vous remercie, vous et les autres clients, pour avoir partagé vos émotions à propos d'une publicité titrée "Mariage" qui a été présentée durant les jeux d'ouvertures de la coupe du monde FIFA. Nous prenons les commentaires de cette nature vraiment très au sérieux. Grâce aux commentaires comme les vôtres, nous avons supprimer cette publicité de toutes les communications de Hyundai et cessé sa diffusion.

Nous remercions les spectateurs de la coupe du monde et les possesseurs de produit Hyundai de nous avoir fait parvenir cette information. La réponse non-attendue à cette publicité, qui combine autant le football que les objets religieux afin de faire vibrer la passion des fans de football nous a fait réaliser que nous devrions être plus critique et mieux informé quand à nos spots. Bien qu'indésiré (inintentionnel), nous voyons bien maintenant qu'il [était insensible] (??). Nous apprécions votre retour et espérons que vous accepterez nos sincères excuses.

[Formule de politesse],

Hyundai Motor America

Ici, unsensitive à le sens de "bléssant", et "unintentionnel" de "involontaire".

Voici le courrier reçu de Kronembourg (après ma première lettre de protestation) suivi de ma réponse :
Infos Kronenbourg a écrit :

Bonjour,

Nous avons pris connaissance avec attention de votre courriel au sujet du festival de musique métal Hellfest (à Clisson du 18 au 20 juin prochain).

Brasseries Kronenbourg commercialise ses bières - Kronenbourg, 1664… - dans les grandes surfaces, les cafés, bars et restaurants, ainsi que lors d'une centaine d'événements populaires, souvent musicaux, dans les points de vente (buvettes) présents sur les lieux de ces manifestations.

Dans ce cadre, nous sommes présents au Hellfest comme au Printemps de Bourges, aux Nuits Sonores de Lyon, au Jazz à Vienne, aux Francofolies de La Rochelle. Nos prestations, de nature purement commerciale, ne nous impliquent pas dans l'organisation et la programmation de ces événements qui restent de la responsabilité des organisateurs.

Les différents contacts pris localement, notamment avec la Préfecture de Région, confirment les autorisations données pour la tenue de ce festival musical et son caractère légal. Cette manifestation n'a fait, à ce jour, l'objet d'aucun débordement notable et d'aucune plainte spécifique au titre, notamment, de haine ou violence à l'égard des biens et des personnes.

Vous comprendrez donc qu'il n'appartient pas à Brasseries Kronenbourg d'émettre une quelconque censure, contraire à notre éthique et aux textes fondamentaux qui régissent notre pays, ni de se substituer à l’autorité judiciaire.

Nous restons bien entendu attentifs au déroulement de cette nouvelle édition du Hellfest, comme nous le sommes pour tous les autres événements durant lesquels nous commercialisons nos bières. S'il devait s’avérer une atteinte aux lois de la République, Brasseries Kronenbourg respecterait toute décision de justice qui serait rendue et qui lui serait opposable.

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Jean Hansmaennel
directeur exécutif en charge de la communication, des affaires publiques et du développement durable


Ma réponse immédiate:

Bonjour,
Votre réponse ne me convainc pas; la légalité n'est pas le critère légitime car au dessus de celle ci il y a une loi plus impérieuse, c'est la loi morale.
Un festival qui a pour titre en anglais Hellfest (festival de l'enfer) devrait mieux vous alerter et vous rendre suspicieux. Si vous preniez le soin d'écouter les interprétations musicales (métal : « de la kyrielle de formes musicales engendrées par le rock and roll, le heavy metal constitue la plus extrême en termes de volume sonore, de machisme et de théâtralité. »Wikipedia) et leurs paroles vous n'écririez pas qu'Hellfest ne donne lieu à "aucun débordement notable ...de haine ou violence à l'égard des biens et des personnes." Car la violence n'est pas seulement, chronologiquement, une question d'ACTE concret, elle s'exprime aussi dans les propos innommables qui imprègnent ensuite les esprits faibles.
Si vous ne trouvez rien à redire à une telle manifestation c'est vraiment que votre conscience morale est bien assoupie. C'est en tout cas un mauvais coup de la part de "Kronembourg» ; on s'en souviendra, car vous ferez sans doute de bonnes affaires mais vous n'en retirerez pas une bonne image.

Pour illustration , l'affiche( bien expressive de l'"esprit" du festival):
ici l'affiche officielle tirée du site: http://www.rockbandfan.fr/forum/viewtopic.php?pid=6225

Salutations
Jacques


une proposition de traduction un peu meilleure... qui évite les erreurs grossières (comme la première phrase du 2° §), et essaie de parler français. amicalement


Cher client,
bonjour et merci de vos réactions quant à la publicité Hyundai.
Hyundai Motor America aimerait vous remercier ainsi que ses autres clients, d'avoir donné votre avis au sujet d'une nouvelle pub appelée "Wedding" qui a été diffusée pendant les jeux d'ouvertures de la coupe du monde FIFA, la semaine dernière. Nous prenons ces commentaires au sérieux. A cause de réactions comme la votre, nous avons supprimé cette pub de toute la communication de Hyndai et arrêté toute diffusion.

les spectateurs passionnés de la coupe du monde et possesseurs de Hyundai peuvent nous faire confiance pour mener ce problème à terme.
Les réponses imprévues provoquées par cette pub, qui mêlait à la fois football et religion pour parler de la passion des fan de football, nous ont rapidement fait prendre un regard plus critique et informé sur cette séquence vidéo. Bien que ce soit involontaire, nous voyons qu'elle était indélicate. Nous apprécions votre réaction et espérons que vous accepterez nos plus profondes excuses.
avec notre reconnaissance.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère