Thibaud
« Aux armes citoyens ! | Accueil | L'Ovni de Bélesta, plus vieux canular de l'histoire ? »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
La vente des armes et la criminalité si elles sont liées c'est à la baisse comme le montre les chiffres Américain anglais ou canadien .
L'Amérique a vu baisser sa criminalités de 45 pour cent en 10 ans malgré sa forte progression des vente d'armes . l'Angleterre et le canada avec une réglementation de plus en plus restrictive a vu une explosion de la violence et surtout par armes à feu en Angleterre .
L' homme libre avait le droit de porter une arme et ce au moins depuis les Romains.
Au États unis les pères fondateurs y avaient vu la garantie des libertés et le premier pays d'Europe qui désarma son peuple en temps de paix fut l'Allemagne nazi .
Rédigé par : michel | 24 juillet 2010 à 18h38
RECENSURE DU BLOG DES INTRANSIGEANTS §
http://intransigeants.takblog.ir/post-8724.html
Rédigé par : G | 24 juillet 2010 à 22h24
La question n'est pas de savoir si l'autorisation du port d'arme est efficace ou pas, il me semble important de poser la question de savoir si cela est légitime, dans un Etat démocratique, de se faire justice soit même. Je ne pense pas que cela le soit.
Quant à vos chiffres, je suis désolé, mais j'aimerais bien les voir, et connaître la situation de ces pays en détail. le droit de porter une arme n'est pas un facteur suffisant pour mesurer la criminalité. si personne, à par la police, n'était armé, la criminalité baisserait de façon logique.
Rédigé par : Fabrice | 29 juillet 2010 à 00h27
@ Fabrice : il ne s'agit pas de se faire justice soi-même mais de se défendre...
Comme, sauf au pays des Bisounours, il y a toujours des délinquants armés, pourquoi ne pas permettre aux honnêtes citoyens de posséder des armes pour défendre leur famille ?
Rédigé par : Métapol | 29 juillet 2010 à 01h51