Lu dans Le Monde :
La recherche dirigée par Zhibin Zhang, de l'Académie des sciences de Pékin, et publiée, le 13 juillet, dans les Proceedings of the Royal Society B, devrait de ce point de vue faire date. Réunissant de nombreuses séries climatiques concernant la Chine, elle suggère que les épisodes froids sont bien corrélés avec des guerres internes ou des invasions qui s'y sont produites. Les chercheurs ont étudié une période allant de l'an 10 à 1900.
Pour éviter tout risque d'excommunication par les grands prêtres carbocentristes du GIEC
Les chercheurs sont prudents dans leur conclusion : s'ils notent que la Chine était plus stable lors des périodes chaudes au cours desquelles la production agricole était meilleure, ils remarquent que le présent réchauffement pourrait avoir des effets différents sur les sociétés modernes, qui présentent une meilleure capacité de résistance aux désastres naturels.
Des fois qu'à cause de ces scientifiques chinois, des individus (évidemment malintentionnés et financés par le "Grand Pétrole" à moins que ça ne soit par les Juifs !) en arrivent à souhaiter le réchauffement climatique...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.