Philippe Geluck (wiki | site) a déclaré sur France Info, à propos de la sinistre affaire Dutroux :
"J'étais une des seules voix de la société civile, des intellectuels belges à ouvrir ma gueule. Et il y a eu après la marche blanche qui a rassemblé 400 000 personnes dans les rues de Bruxelles un retournement de la presse officielle qui a été effrayant. Je pense qu'il y a eu une prise en main par l'Etat du contrôle de la presse. Et les journaux, même les journaux soi-disant libres, ont complètement retourné leur chemise dans le sens de la thèse officielle, à savoir Dutroux était un prédateur isolé, il n'a agi que pour lui, il n'avait pas de complice. Dutroux n'était pas un pédophile lui-même. Il aimait les jeunes filles de 15-16 ans, mais pas des petites filles de 8 ans. Il ne consommait pas des petites filles de 8 ans, jamais. Alors pourquoi a-t-il enlevé Julie et Mélissa ?
(...) Vous n'imaginez pas la manipulation d'opinion qui s'est passée à ce moment-là. Et tous les journalistes qui ont découvert des choses importantes dans cette affaire se sont retrouvés sur le carreau, virés, ils sont maintenant au chômage, on leur a fermé la gueule, je vous assure qu'il y a une supercherie gigantesque derrière tout ça."
Pour qui chassait Dutroux ? Des personnes manifestement suffisamment importantes pour étouffer l'affaire... Autant dire que la justice belge qui accuse un peu trop facilement l'Eglise ces derniers temps ferait bien de faire le ménage en son sein...
Un gand merci à Monsieur Geluck !
Rédigé par : Pirée | 13 juillet 2010 à 12h39
Le plus grand reproche fait à Dutroux ? celui de ne pas être prètre.
Rédigé par : free | 13 juillet 2010 à 13h27