Un juge de Manchester (ouest de l'Angleterre) a décidé d'éviter la prison à un transsexuel condamné pour possession de photos pédo-pornographiques au motif qu'il n'y serait pas en sécurité, a rapporté aujourd'hui le Manchester Evening News sur son site internet.
"Laura" Voyce, 20 ans, était jugé pour avoir téléchargé de façon répétée des photos à caractère sexuel mettant en scène des enfants, un délit passible au Royaume-Uni de plusieurs mois de prison ferme.
Or, le juge l'a condamné à une simple peine de neuf mois de prison avec sursis, assortie d'une centaine d'heures de travaux d'intérêt général et d'une inscription au fichier des délinquants sexuels.
Le magistrat a plaidé que si l'accusée était devenue femme pour l'état civil, il n'avait pas subi de chirurgie pour changer de sexe et aurait donc dû purger sa peine dans un établissement carcéral pour hommes.
"Franchement, vous méritez d'aller en prison, mais je ne peux pas m'y résoudre parce que je pense que la prison serait une expérience affreuse pour vous", a-t-il expliqué, selon des propos rapportés par le journal régional. "Je ne vois pas comment vous pourriez être en sécurité en prison même si l'administration pénitentiaire montrait la meilleure volonté du monde", a-t-il dit.
La sécurité des enfants a l'air de moins préoccuper le magistrat...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.