« Promenade sur la toile (29/07/10) | Accueil | La mauvaise blague d'un pilote d'avion »

29 juillet 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cela ne prouve pas non plus qu'il y a une différence entre les enfants de couples hétéros et ceux de couples homos.

(MOD : pour que les militants homosexualistes en soient réduits à truquer la réalité, à oublier certaines études, certains résultats, il faut croire que si.)

Ensuite, il s'agit d'études scientifiques, donc forcément, on parle de différence significative ou non. Apprenez le langage qu'on utilise dans ces cas-là.

Enfin, dois-je vous rappeler que l'homoparentalité est un phénomène relativement récent et encore interdit en de nombreux endroits? Comment voulez-vous alors trouver des personnes répondant à certains critères (que vous semblez réclamer) si elles n'existent pas? Ou si cela est interdit par la loi?

(MOD : sûrs de leurs bons droits, les homosexualistes militants sont tout sauf légalistes. Ils s'imaginent avoir les droits de l'homme avec eux et ils sont du camp du progrès alors ils peuvent bien se permettre de violer les lois. Sens de l'histoire oblige (-> marxisme sociétal), la société s'alignera bientôt sur eux. De toutes les façons, ils sont très peu sanctionnés. Et puis, ils ont l'intention de créer une situation de fait accompli. Pour pouvoir ensuite beugler à l'hypocrisie bourgeoise/machiste/hétérosexiste. Seulement, considérer les enfants comme des cobayes comme le font les homosexualistes militants (ils ne peuvent pas être certains - au moins pour les premiers d'entre eux - qu'il n'y aura pas de préjudice pour l'enfant) est un scandale et mérite à lui seul qu'on leur interdise d'adopter.)

Votre discours me laisse quelque peu pantois.

Etre élevé avec amour par deux parents, quel que soit leur sexe, est-il une mauvaise chose?

(MOD : il n'y a pas que l'amour dans la vie. L'enfant a besoin pour se construire d'altérité : d'un papa et d'une maman sans lesquels il n'aurait pu voir le jour.)

Ensuite, je pense que le seul préjudice que ces enfants auront sera celui que la société leur imposera (cad que les homosexuels ne sont pas des personnes, des citoyens comme les autres). Le reste n'est qu'une question de préjugés.

(MOD : c'est toujours la faute aux autres. La société "hétéro-sexiste", l'"homophobie" ambiante, etc. Jamais le fait d'avoir deux hommes à la maison dont un qui se prend pour son père, d'être homosexuel pratiquant... Comme c'est facile !)

De plus, il existe d'autres choses bien plus graves pour l'équilibre des enfants, mais qui sont pourtant monnaie courante aujourd'hui.

(MOD : et alors ?)

Et pour finir, vous prônez un immobilisme de la société qui fait peur.

(MOD : votre "morale" situationniste me fait peur. Avec vous, on teste tout et tant pis pour les cobayes - humains - si ça tourne mal... Ne me dîtes pas que vous aimez votre prochain après ça !)

"L'enfant a besoin pour se construire d'altérité : d'un papa et d'une maman sans lesquels il n'aurait pu voir le jour."
Les familles mono-parentales, vous en faîtes quoi? Les familles recomposées (dont l'un des parents n'est pas le parent biologique)? Et tous les autres types de famille? toutes aussi bonnes à jeter à la poubelle que les familles homoparentales?

(MOD : il ne s'agit pas d'être hostile aux personnes concernées mais ces situations n'ont rien d'enviables. Je connais suffisamment de fils et de filles de divorcés pour le savoir.)

Il fut un temps où c'était honteux d'être enfant de parents divorcés, de ne vivre qu'avec un seul de ses parents. Ces enfants là ont certainement très mal vécu ça. Mais maintenant que c'est accepté, que c'est quelque chose de normal, les enfants de parents divorcés ne grandissent pas plus mal que les autres.

(MOD : pas d'accord avec vous. Mes ami(e)s concerné(e)s ne l'ont pas bien vécu : redoublements (http://www.libres.org/francais/dossiers/famille/famille_liberte_s301.htm), dépressions, vie affective compliquée (les enfants de divorcés divorcent plus que les autres). On ne ressort jamais indemne du divorce de ses parents. Les familles monoparentales ne sont donc pas une alternative, elles sont un échec. Vous, vous voulez l'échec tout de suite avec ce que vous appelez "l'homoparentalité" (forcément, vous ne pouvez pas dire "homoparenté"... alors vous tentez de tromper les gens avec votre sémantique truquée.))

"Jamais le fait d'avoir deux hommes à la maison dont un qui se prend pour son père, d'être homosexuel pratiquant..."
Y'en a pas un qui se prend pour son père, ils sont tous les deux père de l'enfant (ou mère, selon le cas).

(MOD : non, l'un(e) est père/mère, l'autre s'imagine l'être. C'est le donneur de la gamète ou la femme porteuse qui est le deuxième parent.)

Quant au terme "homosexuel pratiquant", cela révèle toute votre ignorance du sujet. On ne pratique pas l'homosexualité, l'homosexualité n'est pas une religion, ce n'est pas quelque chose qu'on choisit comme une chemise qu'on va porter ou la maison qu'on va acheter. On est homosexuel. Point final. C'est un état de fait, une identité (ou pour être plus exact, une partie de notre identité). Tout comme notre sexe, notre couleur de peau, notre taille, la couleur de nos yeux, etc.

(MOD : l'attirance pour quelqu'un du même sexe n'a rien à voir avec une identité. On est bien plus qu'un homosexuel ! Il y a d'un côté l'attirance (qu'on ne choisit pas), de l'autre le comportement (on est libre d'avoir une relation homosexuelle ou pas). D'où le terme "homosexuel pratiquant".)

"et alors ?"
Et alors faudrait peut-être avoir le sens des priorités un de ces jours! Voir des gamins qui sortent du primaire sans savoir lire ni écrire, d'autres qui sèchent continuellement les cours, ça c'est grave. C'est ça qu'il faut régler en priorité (et ce n'est pas notre gouvernement qui va le faire).

(MOD : le délitement de la famille n'est pas pour rien dans tout cela. Vous avez raison, le gouvernement ne fait (presque) rien pour lutter contre.)

"Avec vous, on teste tout et tant pis pour les cobayes - humains - si ça tourne mal..."
Ne surinterprétez pas! Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait tout tester! J'ai dit qu'il ne fallait pas rester dans un système étriqué plein de conventions et de règles dépassées. Il faut accepter les changements tout en restant mesuré, et en évaluant les risques.
Si on suivait votre raisonnement, on en serait encore à la monarchie!

(MOD : pourquoi pas ? Vous croyez au sens de l'histoire ?)

"Ne me dîtes pas que vous aimez votre prochain après ça !"
Ce n'est pas un credo que je m'obstine à suivre constamment, effectivement, d'autant plus que je ne suis pas de confession catholique. J'essaie juste de vivre, d'être heureuse (et il est difficile de l'être toute seule), et de m'engager dans des choses auxquelles je crois.
Mais de même, vous, ne me dîtes pas que vous aimez votre prochain, vu les mensonges, les préjugés et les horreurs, que vous véhiculez sur certains de vos prochains!

(MOD : De quels mensonges/préjugés parlez-vous ? Tout sur ce blog est sourcé. Il y a du factuel puis des commentaires. Je sais que la réalité fait souvent mal mais on ne va quand même pas arrêter de dire la vérité pour ne pas vexer certains lobbies...)

Vous êtes bornés à un point, c'est hallucinant. Et ne me dîtes pas que je le suis plus que vous, j'ai déjà eu l'occasion de débattre sur d'autres sujets, et mon point de vue en est ressorti évolué.

Mais là c'est tellement affligeant, d'inepties, de contre-vérités, de points de vue obtus que j'en reste sans voix.

(MOD : prouvez-le. Prouvez-nous que l'INED se trompe et que les enfants de divorcés réussissent aussi bien, voire mieux à l'école. Qu'ils divorcent autant que les autres. Qu'ils sont heureux de voir leurs parents divorcer. On veut autre chose que des affirmations péremptoires !)

Tiens, ça me ferait marrer de faire lire votre texte à des familles monoparentales, ou à des familles avec des enfants adoptés. Ils vont être 'très' contents.

(MOD : le but n'est pas qu'ils soient "très contents". Il y a juste l'énonciation d'une réalité factuelle et sourcée.)

Quant à votre histoire de sémantique truquée, je me gausse, comme dirait mon grand-père. Parentalité est un terme qui existe pour désigner l'autorité parentale, la fonction d'être parent. Et elle vaut quelle que soit le type de famille.

(MOD : l'expression est militante et date de la fin du XXème siècle.)

Et enfin, pour finir, vous savez où vous pouvez vous mettre vos sources? Là: Error 404! Parce que c'est là que m'a envoyé votre soi-disant source.

Sur ce, je dis bonsoir à vos esprits étriqués et un peu trop desséchés.

(MOD : c'est ce qu'on dit quand on vient de se ramasser et qu'on n'a pas le moindre argument à opposer à ses contradicteurs.)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère