De nouveaux animateurs de rue débarquent le mardi 27 juillet à Bordeaux. Les scouts de France organisent en effet une journée « CitéCap, agir pour un monde solidaire » !
Non, ce n’est pas une manifestation organisée par une énième association de gauche, mais les scouts de France en chair et en os. Et ceux-ci ont vu les choses en grand : 8500 jeunes (logeant dans un camp « éco-citoyen » dans le Médoc) vont animer 10 quartiers de Bordeaux. Activités prévues : "sensibilisation aux gestes éco-citoyens", "partage des talents", animations de rue, "grande parade", "construction d'oeuvres collectives"... Le tout est fait en partenariat avec la ville de Bordeaux, le Conseil Général et Régional et le Ministère du développement durable.
Thibaud (source : Infos-Bordeaux)
Les SGDF utilisent une réthorique de gôche pour qualifier leurs activités. "Voir dans la nature l'oeuvre de Dieu" est devenu "développement durable et écologie". On peut sourire. Ce n'est pas une raison pour oublier la Loi : "le scout est l'ami de tous et frère de tout autre scout" (article 4) et "le scout est courtois et chevaleresque" (article 5). Il y a encore des Scouts de France pour connaître et appliquer ces articles, et dans tous les cas, la dénomination "Scout de Rance" ne devrait pas faire sourire tout autre scout qui se respecte.
Mais bon, pardonnons au VP... :-p
(MOD : vous avez raison, je change le titre.)
Rédigé par : Isabelle | 28 juillet 2010 à 13h49