Le quotidien Présent (site) rappelle sous la plume de Caroline Parmentier que
c’est toute la Love Parade elle-même qui porte en elle la décomposition de cette foule dégénérée, buvant, se dénudant et se shootant sur des rythmes techno particulièrement abrutissants. Le Figaro une fois de plus est particulièrement lâche et complaisant lorsqu’il décrit des « jeunes gens partis écouter de la musique techno ». Les témoignages affluent pour décrire la grosse orgie qu’est devenue au fil des années cette manifestation créée en 1989 à Berlin quelques mois après la chute du mur. Beaucoup de Berlinois décrivant chaque année les nuisances de ces fêtards sous l’emprise de l’alcool et de la drogue qui saccageaient le Tiergarten, le grand parc du centre de la capitale. Les images outrées et se voulant provocantes de ces « ravers » paumés en plein « trip » techno, ont fait le tour du monde.
Curieusement, les revendications homosexuelles qui animaient cette Love Parade avec chars ad hoc, ont totalement disparu des dépêches et des reportages après le drame. Pour ne pas les mêler à ça sans doute ! La dépêche d’AFP qui annonce triomphalement et un peu vite à 16 h 35 que la « parade gay » de Duisbourg en Allemagne s’est « déroulée » dans le calme, n’évoque plus jamais ce qualificatif après que le défilé a tourné au chaos sanglant.
Le propriétaire de la marque Love Parade a de son côté annoncé mais un peu tard, que c’était la dernière.
Enfin une bonne nouvelle.
les "Alliés "ont dû jurer après la guerre la perte de l'Allemagne !
Rédigé par : LG | 27 juillet 2010 à 13h42
1.6 millions de paumés venant écouter du bruit assez mal dégrossi, et ce dans des conditions délirantes d'insécurité ? Ca fait 2% de la population allemande, c'est énorme. La jeunesse occidfentale est-elle seule (et moutonnière) à ce point, qu'elle a besoin de se donner une impression d'existence à travers ça ??
Rédigé par : lingerie sexy | 27 juillet 2010 à 15h34
Dans le jt de dimanche (TF1-13h00)le nombre de 1,5 million (annoncé par les organisateurs) était abaissé à 300 000 (évalué par les autorités et les secours intervenus. Cherchons l'erreur...
Rédigé par : free | 27 juillet 2010 à 19h33
la love parade : c'etait l'une des fêtes les plus sympas auquel j'ai eu la chance de participer , cette année c'etait ma 4eme love parade, j ai meme subit cette "mass pannik" avec la chance d'en sortir sans souci physique, juste un petit choc psychologique. ...et pourtant je suis triste car ce sera certainement la derniere love parade vu qu'elle viens de signer sa fin CATASTROPHIQUE... a cause d'une decision absurde de fermer l'acces a un terrain loin d'etre plein (j ai des video perso )!!! . je ne suis pas un junkie fan de techno pourtant , mais les gens participant a cette manifestation deborde de sympathie, comme jamais je n'ai pu le voir d'en d autre manifestation ce style. il est vrai que 1.5 millions de personne ca fait du monde !!! et donc des degats innevitable dans les lieux ou elle se produit.
cela me manquera
Rédigé par : zaxx | 27 juillet 2010 à 20h28