Belgique et Chrétienté asbl (blog|site), lobby accrédité auprès du Parlement européen, communique :
Quelques médias belges avaient déjà signalé le mariage de Philippe Moureaux (71 ans) avec Latifa Benaïcha (35 ans). Le journal PAN/Père Ubu va plus loin et affirme que le bourgmestre socialiste de Molenbeek, commune multiculturelle de la région bruxelloise, se serait converti à l'islam. Selon l'hebdomadaire, les nouveaux mariés auraient en effet introduit une demande de reconnaissance de leur mariage par le Maroc, pays d'origine de Latifa Benaïcha. Or, l'article 39 de la mudawana (loi familiale marocaine) stipule que "... sont interdits les mariages entre une musulmane et un non musulman". Si les époux Moureaux-Benaïcha veulent régulariser leur situation familiale auprès des autorités marocaines, cela impliquerait donc qu'ils fournissent un certificat de conversion de Philippe Moureaux à l'islam. Plutôt connu jusqu'à présent pour ses accointances maçonniques, le bougmestre de Molenbeek ferait donc allégeance à Allah ! Voilà une nouvelle qui mériterait un peu plus d'écho.
Il est vrai qu'au cours de la dernière campagne électorale, le nouveau président de la Chambre des Représentants, André Flahaut, socialiste lui-aussi, avait déclaré lors d'un entretien au journal La Dernière Heure que lorsqu'il rentrait chez lui, il enfilait volontiers une djellaba.
On ne pourra pas dire que les édiles socialistes belges ne font pas preuve d'un souci d'intégration...
Pour convoler en justes noces avec une dame de quarante ans sa cadette, une petite formalité de rien du tout qui tient en quelques mots, ce n'est pas grand chose! D'autant que pour la franc-maçonnerie (hors loge française) l'existence d'une entité déité unique, le grand architecte du monde, cela peut coller sans difficulté avec l'islam. Pour les modalités d'application, tous les avantages pour les adeptes, et soumission pour les autres, on trouve aussi des similitudes.
Cet exemple de conversion est très révélateur d'une alliance qui peut paraître contre nature mais en fait est tout à fait logique.
Certes cette affaire est peu réjouissante mais si cela permet aux gogos d'enfin ouvrir les yeux...
Au fait et pour M. Besson, qu'en est - il?
Rédigé par : c | 29 juillet 2010 à 11h47
Besson ?...
Il y a déjà longtemps que je le soupçonne... c'est criant !
Rédigé par : VieuxGilou | 29 juillet 2010 à 19h15