- Un catholique, professeur de catholicisme, viré de son université pour avoir exprimé la doctrine catholique…
- Philippines : l’Eglise catholique contre la promotion de la contraception
- Pourquoi il y a une opposition à la messe en forme extraordinaire...
- La place de la femme dans nos sociétés, par Hélène Richard, mère de 6 enfants et artiste plasticienne
- Contribuables associés touche là où ça fait mal...
- Après Botul, BHL trébuche sur un faux Taddei
- KFC demande à la Grande Mosquée de Paris de valider le caractère halal de ses poulets
- Conséquences psychologiques de l'avortement ? Chut, silence !
- L'AP-HP cède une mosquée...
- Ils vont bientôt nous pucer !
Thibaud
En ce qui concerne hélène richard, il me semble, en prenant au vol RC que c'est bien elle que j'ai entendu dire (agressivement) l'imbécillité suivante (je vous laisse apprécier) : c'est au concile de nicée constantinople qu'il a été décidé que les femmes avaient une âme ; et jusqu'alors, l'entrée des églises leur était interdite pendant leurs règles... les gens -même les plus doués, comme elle - croient n'importe quoi si ce n'est pas l'Eglise qui le dit ; et tout si c'est une calomnie contre l'Eglise ; Beaumarchais (calomniez, il en restera toujours quelque chose) avait bien raison ! il est dommage que personne, à l'antenne, n'ait rectifié.
Rédigé par : coeur de buis | 13 juillet 2010 à 09h11
@ Coeur de Buis,
mais elle n'y connait rien! Dans l'émission, à chaque fois qu'il était question de livres, elle bottait en touche. Alors l'histoire du Concile de Nicée, elle la tient sans doute de façon orale et n'est pas allée vérifier l'exactitude de ce qu'elle répète.
Venant d'écouter l'émission jusqu'au bout, elle me semble volontiers franche et directe. Mais comme elle dit, elle n'est catholique que par tradition familiale et n'est pas "pratiquante". De bonnes intuitions donc (et je ne me place pas dans la morale bourgeoise avec vernis chrétien façon XIXe), du mérite sans nul doute, mais il lui manque une dimension essentielle. D'où aussi la bourde sur le concile de Nicée. Il reste délicat de lui demander plus... elle a ce mérite de dire qu'elle ne sait pas, et qu'elle n'est pas bien placée pour répondre.
Rédigé par : Corentin | 13 juillet 2010 à 14h19