Renaissance catholique communique :
"La 20e Marche pour la Vie et contre la culture de mort, organisée par Renaissance Catholique, aura lieu le samedi 16 octobre 2010, de la basilique Notre-Dame-des-Victoires à celle du Sacré-Cœur-de-Montmartre.
Contre la culture de mort, pour la Vie, venez prier en famille et avec vos amis ! Dans la fidélité à l’enseignement de l’Ėglise et encouragés par le pape Benoît XVI !
Notre foi conforte les vérités naturelles, mais seules la prière et la pénitence pourront vaincre "le père du mensonge". La pérennité de notre Marche, alors que chaque année, depuis cinq ans, s’accroît le succès de la Marche du mois de janvier organisée par un collectif, dont Renaissance Catholique fait partie, nous semble justifiée par cette réflexion du Cardinal Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, en juillet dernier, à l’occasion du vote par le parlement argentin d’une loi autorisant le mariage homosexuel : "Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’un simple combat politique, c’est le projet de détruire le plan de Dieu. Il ne s’agit pas d’un simple projet législatif (celui-ci est seulement un instrument), mais une manœuvre du père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu".
Dans ce domaine, comme dans bien d’autres, la laïcité est un piège. Nous croyons de plus à la nécessité d’un témoignage public face à un scandale public.
(...) Cette Marche aux flambeaux est essentiellement une marche de prière, ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le respect de la vie et de la dignité de la personne humaine. Elle se déroule à un rythme permettant à tous d'y participer.
Rendez-vous à 17h30 devant la basilique Notre-Dame-des-Victoires, place des Petits-Pères, Paris 2e, M° Bourse pour la cérémonie de départ. La Marche se termine à 20h00 par un Salut du Saint-Sacrement célébré au Sacré-Cœur de Montmartre (M° Anvers)."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.