Le secrétaire national de l'UMP en charge de la Sécurité, Eric Ciotti, qui prépare un texte sur la responsabilité pénale des parents des mineurs délinquants, propose deux ans de prison ferme quand ceux-ci n'auront pas fait respecter les obligations auxquelles seront soumises leurs enfants condamnés.
"La phrase exacte de la proposition de loi sera: 'Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, le fait par le père ou la mère de laisser son enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis'", a expliqué le député des Alpes-maritimes dans Le Journal du dimanche.
Cette loi est ridicule. Le père dans les banlieues n'existe plus. Il ne peut plus toucher son enfant sinon il va en prison pour violence sur mineur, comment voulez vous qu'il oblige son enfant à respecter sa condamnation alors qu'il est déjà délinquant et qu'il n'a déjà plus aucun pouvoir?
Nos élites républicaines nagent dans le délire de l'émotionnel féminin. L'islam l'a déjà compris et a depuis longtemps supplanté le père de famille traditionnel. Les imams sont en train de prendre en main les banlieues et si ils n'étaient pas là, cela fait longtemps que nous serions au bord de la guerre civile.
Le problème c'est de savoir ce que l'islam fera à terme de ce nouveau pouvoir. Considérant qu'il n'y a plus que des familles musulmanes qui font beaucoup d'enfants, on peut craindre le pire.
Rédigé par : philippe | 02 août 2010 à 04h25