... avant de se raviser :
"Mon désir, c'est que Dieu parle à son coeur. Je ne veux pas sa mort, je veux simplement que Dieu parle à son coeur. Je regrette mes propos."
Rappelons que l'immigrationnisme n'a rien de chrétien, au contraire. Comme toutes les idéologies d'ailleurs. Prions pour que nos prêtres et nous-même ne tombions jamais dans l'idéologie.
Thibaud
DIEU nous fera payer très cher notre haine à l'encontre de l'Autre, notre frère, notre soeur en Christ.
C'est ainsi.
Je dénonce ici avec le soutien moral de l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Thérésa, Jean-Paul II, les dérives anti françaises de certains conseillers d'un parti qui veut uniquement récuper les voix d'une certaine droite que nous connaissons depuis l'instauration, voici 140 ans, de la République.
Rédigé par : CH | 22 août 2010 à 19h43
Le soutien moral de toutes ces personnes, ils vous l'ont dit ?
Rédigé par : Nathalie | 23 août 2010 à 00h16
Quand il était député, l'abbé Pierre militait pour que l'on limite l'immigration et que l'on réserve le travail aux Français. C'était dans son programme électoral.
A l'époque, il y avait beaucoup, beaucoup moins d'immigrés...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 23 août 2010 à 02h54
Il ya ici double péché: d'abord souhaiter le malheur d'un homme, ensuite en faire la prière à Dieu. Et en plus, pour défendre une population criminogène. Ce prêtre est donc doublement en état de péché grave, il devrait prendre le temps de faire une longue et profonde retraite et de remettre sérieusement en cause ses positions idéologiques. S'il n'y arrive pas, qu'il quitte l'habit!!
CH, la ripoublique est foncièrement antichrétienne et anticatholique depuis au moins 130 ans, alors cessez de l'invoquer en notre nom!
Rédigé par : raspail | 23 août 2010 à 10h53
Ce curé que nous découvrons en photographie répond exactement à l'image du prêtre progressiste formé dans les années post conciliaires avec une vision humanitaire de sa mission impregnée de militantisme plus que d'écoute et d'obéissance évangélique.
Rédigé par : JYMMY | 23 août 2010 à 12h34
Le problème c'est que le Vatican lui-même, et même le pape, font régulièrement preuve d'immigrationnisme pur.
N'ont-ils rien de chrétiens sur ce coup ?
Rédigé par : Stéphane 57 | 23 août 2010 à 12h49
à Stéphane je réponds que ce n'est pas le vatican ni le pape qui tiennent des propos immigrationnistes mais les communiqués de presse qui interprètent à leur manière leurs propos, voire actuellement ce qui occupe la presse en boucle quant aux dernières déclarations du St Père et lire la rubrique du Salon beige ci-dessous :
Le Pape et les légitimes diversités humaines
Lu sur Osservatore vaticano :
"Voici ce qu’a dit le Pape lors de l’Angélus [...] :
«Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue.»
Relisons bien. Rien qui condamne en tant que telle une politique migratoire, fût-elle «musclée».
Que l’Eglise rappelle que tous les hommes sont fils d’un même Père et frères entre eux, appelés au même salut par l’unique Rédemption en Jésus-Christ, c’est son devoir. Qu’elle exige que toute politique migratoire respecte la dignité de la personne humaine – y compris celle de l’immigré illégal –, c’est encore son devoir. Mais il importe aussi de noter que les immigrés (même légaux) ont des devoirs vis-à-vis du pays et de la communauté nationale qui les accueillent, que les chefs d’Etat ont un devoir prioritaire à l’égard de leurs peuples.
Et, enfin, il faut signaler que toutes les diversités ne sont pas légitimes (Benoît XVI, qui en général sait ce qu’un mot veut dire et ne parle pas pour ne rien dire, parle des «légitimes diversités humaines»). Par conséquent, il est permis de démanteler les communautés fondées sur des diversités illégitimes. Si le mode de vie nomade est a priori légitime, il est clair que le détournement d’eau, d’électricité et autres services publics, par certains campements illicites n’a, quant à lui, rien de légitime. J’ajoute que je trouve extrêmement suspect que la « grosse presse » ne s’intéresse aux déclarations de Benoît XVI que lorsqu’il y a moyen de les détourner pour les faire servir à une lutte politique…"
Michel Janva
Rédigé par : JYMMY | 23 août 2010 à 17h17
Navré mais je ne suis pas du tout convaincu par l'exégèse torturée de certains catholiques qui, je crois, refusent de voir l'immigrationnisme de Benoît XVI. Ces propos lors de l'Angelus sont en eux-mêmes "bien particuliers", mais on peut en plus supposer que le pape est suffisamment intelligent pour ne pas avoir dit ceci sans rapport avec le contexte français.
Lire à ce sujet une bonne réflexion ici :
http://www.contre-info.com/on-prie-ensemble
Les mêmes ne veulent pas reconnaître que le pape a pris des positions explicitement mondialistes dans son encyclique "caritas in veritate".
Quant au calamiteux "Conseil pontifical pour les migrants et les gens du voyage", n'est-il pas sous l'autorité du Saint-Siège ?
Rédigé par : Stéphane 57 | 23 août 2010 à 18h50
J'ai récemment visité le Château de Versailles et un autre jour le Panthéon.
Louis XIV a apporté à la FRANCE le plus prestigieux des Patrimoines.
Soufflot, l'architecte du Panthéon, a permis à de grands défenseurs des humbles d'avoir la reconnaissance de la République.
Victor-Hugo, Emile Zola ou Voltaire n'aurait pas apprécié ni l'immigration de masse ni le procès d'intention fait aux français d'origine nord africaine ou à l'égard des roms.
Dieu aime tout le monde et les plus humbles en particulier.
Hier soir, nous avons regardé la vie de Bernadette et sa relation particulière avec l'immaculée conception et une fois de plus nous nous sommes aperçu que la Vierge Marie n'aimait pas les gens agressifs à l'égard des faibles.
Bien à vous.
En Christ.
Rédigé par : CH | 23 août 2010 à 19h16
Les propos de ce prêtre sont indignes, fachistes.Il doit être exclu de l'église.Et le Pape pourquoi n'accueille t-il pas les roms dans son palais du Vatican, au lieu de vivre dans l'aisance alors que les gens crèvent de faim...
Rédigé par : dr_house58 | 25 août 2010 à 18h10