"En dressant les français les uns contre les autres pour des raisons purement politiciennes, Nicolas Sarkozy abîme la fonction présidentielle. Sans pour autant résoudre les réels problèmes de sécurité, il sape gravement la cohésion nationale", a réagit hier le président de Debout la République.
"Le discours de Tartuffe du président pourrait donc être grave de démagogie s'il n'était pas ridicule de bêtise. En se drapant une énième fois dans un discours offensif en décalage total avec sa politique, Nicolas Sarkozy prend les français pour des c...", ajoute le député de l'Essonne.
Nicolas Dupont-Aignan accuse le chef de l'Etat d'un "décalage schizophrène entre le discours et les actes".
"Qui a supprimé ce qu'on l'on a qualifié à tort de 'double peine' et qui permettait l'expulsion d'un étranger coupable d'un délit grave ? C'est Nicolas Sarkozy. Qui a supprimé en 2010 plus de 3 000 postes de gendarmes ou policiers ?! C'est toujours Nicolas Sarkozy", lance-t-il.
Ce petit personnage éruptif qui critique MAINTENANT en 20140 Nicolas SARKOZY a été élu par l'UMP en 2007, et on peut douter qu'il ne soit pas soutenu par celle-ci lors des prochaines législatives.
Ses colères n'ont donc aucun intérêt, et on peut donc s'étonner même qu'E-deo préfère publier ce genre de commentaire à celui de Marine Le Pen sur le même sujet, sans même souligner l'hypocrisie et la schizophrénie politique de ce Dupont-Plaignant.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/31/pour-marine-le-pen-sarkozy-confirme-officiellement-les-theses-du-fn_1394523_823448.html#ens_id=1390910&xtor=RSS-3208
Rédigé par : pg | 01 août 2010 à 18h26
Nicolas Dupont-Aignan semble avoir trouvé les mots justes pour décrire l'agitation ridicule de Nicolas Sarkozy, n'en déplaise au grincheux.
Rappelons que Nicolas Dupont-Aignan est le président de Debout la République, parti totalement indépendant de l'ump depuis 2007. Etant le maire le mieux réélu de France, il est indéboulonnable dans sa circonscription et n'a donc pas du tout élu grâce à l'ump en 2007. Il en sera de même en 2012, à coup sûr!
Rédigé par : Tythan | 02 août 2010 à 09h44
ND-A, après de villiers, est la torpille UMP pour faire échouer les idées Nationales et souverainistes en France. Les quelques points (2%?) que va grappiller NDA en 2012 pourraient bien faire échouer le FN ( Voir ce qui s'est produit en IdF aux dernières élections régionales). D'ailleurs, bien que ND-A représente un mouvement microscopique, je suppose qu'il n'aura aucun mal à recueillir les fameuses 500 signatures...(pour preuve!).De surcroît, il refuse toute alliance avec le FN, et on se demande bien pourquoi, si ce n'est sa volonté de nuire au FN!
ND-A est finalement nuisible puisqu'il extrait de son discours une composante sérieuse des problèmes de la France qui est l'immigration incontrôlée et ses conséquences sur la sécurité ( sans compter son coût financier).
Rédigé par : Redburka | 03 août 2010 à 11h28