Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a appelé lundi Nicolas Sarkozy à "tenir bon" et à ne "pas céder au politiquement correct" dans son virage sécuritaire, en ironisant sur les "cris de vierges effarouchées" et des "bourgeois soixante-huitards".
"La majorité présidentielle mène une politique de bon sens et de courage sur les thématiques de la lutte contre la délinquance comme du démantèlement des camps illégaux de Roms", écrit dans un communiqué Philippe de Villiers, qui ne s'était pas encore exprimé sur le sujet.
"Les cris de vierges effarouchées entendus, ici ou là, à droite comme à gauche, proviennent d'irresponsables publics appartenant à une élite déconnectée du réel et de la vie quotidienne des Français. Les incantations des 'bourgeois soixante-huitards', des intellectuels et des bien-pensants insultent les souffrances des Français les plus modestes qui, dans certains quartiers, subissent la loi de l'insécurité, des caïds et du communautarisme", poursuit-il.
Selon le président du conseil général de Vendée, dont le parti est allié à l'UMP depuis l'été 2009, "l'Union européenne, plutôt que de condamner la France, doit mener une politique de réintégration des Roms en Roumanie".
Philippe de Villiers appelle ainsi "Nicolas Sarkozy à tenir bon, à ne pas céder aux sirènes du politiquement correct et à poursuivre sa politique d'ordre juste".
Le problème chez Nicolas Sarkozy, c'est qu'il s'agit seulement de paroles d'ordre juste.
De Villiers est décevant à plus d'un titre. Lui qui se faisait le chantre de l'anti-islamisme, il devrait savoir que les Roms sont chrétiens. Lui qui a une grande famille devrait savoir que chez eux, la famille est sacrée, qu'il n'y a pas d'avortements, d'euthanasie ou de culture de la mort.
Rédigé par : philippe | 24 août 2010 à 05h49
Philippe de Villiers est à la botte de l'UMP.
Alors qu'il est devenu plus qu'utile de se rassembler à droite (la vraie droite, pas celle de l'UMP), le Président du Mouvement Pour la France (MPF) décide de soutenir l'UMP, ce parti anti-chrétien (même s'il y a des défenseurs de la religion catholique en son sein) et anti-national (même s'il y a des patriotes sincères en son sein également).
Ce n'est pas en léchant le Président de la République que les souverainistes seront entendus ! Que monsieur de Villiers rejoigne l'Unité Patriotique avec des vrais nationalistes comme Bruno G. !
Villiers, Boutin, tous des traîtres !
Rédigé par : Jules | 24 août 2010 à 13h19