Le Président de la république s'est mis à dos la gauche en faisant des promesses de droite et la droite en ne les tenant pas. Selon un sondage Ipsos paru dans Le Point d'aujourd'hui, 62% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012. S'il avait la mauvaise idée de le faire, il serait écrasé par Dominique Strauss-Kahn (59% contre 41%!) comme par Martine Aubry (53% contre 47%), indique un sondage TNS-Sofres Logica réalisé pour Le Nouvel Observateur.
Un sondage qui donne 12 à 13% à Marine Le Pen : alors que la période est on ne peut plus favorable (insécurité grandissante, crise économique, rejet et corruption des élites autoproclamées, etc), on est loin du raz-de-marée annoncé par ses partisans...
Ambroise
C'est de plus en plus ridicule ce sondagisme qui frappe Marine et ses amis. Arrêtons de croire que plus les élections approchent, plus ils montent et qu'ils sous-estiment le FN, 2007 a montré que ça n'était pas toujours le cas.
Rédigé par : G | 26 août 2010 à 09h40
La grosse erreur des sondages c'est de jamais demander combien de gens pensent s'abstenir; or c'est un enjeu majeur et une reserve de voix potentielles. Alors, en 2012, combien d'abstention: 20%, 30%, 45%, 60%?!!
Rédigé par : tiboabc | 26 août 2010 à 10h43
SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l'Elysée : http://www.facebook.com/group.php?gid=142284815808171
Rejoins moi !
David CABAS
david.cabas.over-blog.fr
Rédigé par : David CABAS | 26 août 2010 à 22h22
@ Amboise
Ce n'est pas parce que E-DEO, comme d'autres sites cathos, semblent ignorer tout ce qui est dit par les LE PEN dans l'intention de réparer ''les injustices subises en interne par B. GOLLNISCH le catholique dans sa rivalité avec l'infâme Marine'' qu'il faut exagérer dans ce sens.
Votre ignorance volontaire du discours de JMM LP de ce W-E qui va dans le sens d'une politique fondée sur les valeurs morales chrétiennes, est assez proche des méthodes du MONDE : la censure par le silence.
Tout d'abord E-DEO n'est pas concerné directement par la succession de JM LP, et ensuite, il ne faut pas se départir d'un minimum d'objectivité, quand on se veut ''ré informateur''.
Les sondages sont tous sujets à caution, pour des raisons multiples et variées. Mais ils indiquent souvent des tendances lourdes, des trends, et là il est évident depuis 6 mois, que la tendance pour le FN, au travers de Marine, est favorable. Jamais le FN n'a eu en effet deux ans avant une présidentielle des chiffres aussi élevés.Ils le le seront peut-être un jour pour B. GOLLNISCH, mais là n'est pas le sujet.
En tirer nécessairement des conclusions de résultats électoraux médiocres en 2012 est un peu tiré par les cheveux.......
Rédigé par : pg | 31 août 2010 à 16h53