Thibaudje vous rapporte l’incident suivant dont j’ai été témoin vendredi 6 août à 18h20, au 30 rue Madame, dans le 6ème arrondissement de Paris, où je passais :
Un enfant de quelques 8 ans (qui n’était pas touriste blond mais de peau noire : le mentionner me rend passible des tribunaux, mais... voir la suite en termes de culture/éducation) faisait longuement pipi sur le trottoir devant une boutique Procure sise à ce numéro. Pipi sur le trottoir, non pas au bord mais contre la façade et donc la porte de la boutique.
Un membre du personnel sort et lui dit : "ça ne te dérangerait pas d’aller faire pipi ailleurs que sur ma porte ?"
Aussitôt, de la voiture garée devant, une grosse cylindrée flambant neuve et immatriculée dans le 94, sort le père, grosse carrure de boxeur qui s’avance menaçant vers l’employé : "comment, vous injuriez un enfant ?"
Réponse de l’employé : "je ne l’injurie pas, mais vous trouvez ça normal ? Vous pourriez éduquer votre fils !"
Le père insiste, "vous injuriez un enfant !" et devient menaçant, se rapproche, gonfle le torse etc...
L’employé : "quel sans gêne !"...
Le père de plus en plus dominant et menaçant physiquement...
L’employé appelle le Commissariat [celui du 6ème arrondissement est à 25 mètres..., NDLR] : "ils sont en patrouille et n’ont pas d’effectif pour envoyer quelqu’un".
Retourné, le père devant sa grosse cylindrée téléphone lui aussi.
Puis il revient, toujours menaçant vers la porte de la boutique où l’employé est resté : "moi aussi, j’ai téléphoné aux flics et ils m’ont dit de t’en coller une", poing avancé à l’appui.
L’employé lui répond : "Dites-moi, les tribunaux, vous connaissez ?"
Le père : "je m’en fous, vous injuriez un enfant..."
Présent, je dis que l’urine doit être nettoyée et qu’ils doivent aller chercher de l’eau pour nettoyer...
Je m’entends dire : "tu veux que je t’en colle une à toi aussi ?"
La mère revient et ils partent, nous narguant et victorieux.
Pendant tout ce temps, l’enfant, rentré s’asseoir dans la voiture, n’a pas cessé de hurler - en digne "victime".
Mon épouse s'est faite insulter sur un quai de gare car elle avait osé, quelle folie, demander à un enfant de ramasser le papier qu'il avait jeté par terre.
La mère en furie l'a insultée en arabe, puis en français pour bien appuyer ses termes (insultes qui serait condamnées par la loi Gayssot si elle était applicable pour tous de la meme façon).
Des cas comme ça, il y en a tous les jours, impossible de faire la moindre remontrance, la moindre remarque sans que celui qui ose parler ne soit insulté, quand ce n'est pas frappé.
Rédigé par : Philippe | 18 août 2010 à 12h35
Je mangeais un sandwich au jambon de Paris dans une rue de Villejuif, pendant mes vacances à Paris et un jeune des cités m'a tapé sur la tête et mon sandwich est tombé à terre. J'ai voulu répondre et il m'a insulté en langue des cités.
Rédigé par : CH | 18 août 2010 à 13h12