Jan, 18 ans, témoigne :
« Mon expérience d’évangélisation qui a aboutit a du « concret » date de la mi-août. Marchant dans la rue, j’ai croisé Thomas, un ami de collège avec qui j’avais perdu contact. Il avait reçu le baptême, mais par pur « réflexe », selon la volonté de la famille à garder une certaine « convention ». Sa vie chrétienne s’était arrêtée à cette étape. Et sa foi, sans être entretenue, et sans conseils de la part des proches, s’était éteinte. Néanmoins, il restait curieux de connaître « sa religion ».
En nous racontant nos vacances, je lui ai parlé de Holy Beach, ce qui l’a surprit tout d’abord. Je lui ai expliqué ce qu’était l’évangélisation et il s’est montré intéressé par mon idée de lui donner l’évangile de Saint Jean que j’avais sur moi (merci Holy Beach !). Nous passions alors devant une église, et après une longue discussion sur sa vision et ses doutes sur la religion chrétienne, je lui ai proposé d’y entrer."Ouais si tu veux..." me dit-il.
Un prêtre est venu nous voir. Il a parlé avec Thomas pendant une demi heure. En sortant, Thomas m’a remercié de l’y avoir emmené : c’était « la troisième fois dans ma vie » me dit-il, qu’il entrait dans une église. Depuis, j’ai reçu de lui un texto : « Mec, je suis repassé à l’église ». »
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.