« Le 25 septembre, rencontrez Jean Raspail | Accueil | Royaume-Uni : 5 Algériens soupçonnés de préparer un acte terroriste contre le Saint-Père ont été arrêtés »

17 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mgr Nourrichard se moque des catholiques. Pourquoi se justifier si tout est clair. Les phiotos sont trés parlantes. pour ma part je me pose une question où était Mgr nourrichard pendant la "pseudo consécration à cette "messe" d'ordination? et une dernière : jusqu'à quand devrons nous supporter cet évêque qui est pire que son prédécesseur Mgr Gaillot qui lui n'ennuyait pas les tradis

La preuve, "on n'a pas de protestations sur notre espace Facebook".
Evidemment on ne peut rien écrire sur la page facebook!!!!

Vous aurez remarqué que le site du diocèse d´Evreux en rajoute une couche en republiant des photos de femmes anglicanes en chasuble, et tant l´évêque que son bulletin maintiennent le titre "évêques, prêtres et ordinations" pour ces mascarades.

Quant au "texte de 1800" (Redemptionis Sacramentum, de 2004 !!!), j´attendais l´expression "texte moyennageux" : voyez toute l´importance que cette administration diocésaine accorde aux documents romains (et à la liturgie : cf. le "ça n´a pas d´importance, ça" en parlant de la tenue épiscopale solennelle).

Mais en parlant du Bec Hellouin... où ces faux prêtres/évêques venus "faire leur retraite spirituelle" (selon Mgr Nourrichard) célèbrent-ils leur "office ou fausse messe" ? Dans l´abbaye catholique ?!!!

Notez également que l´évêché d´Évreux a beaucoup d´humour en se faisant passer pour le défenseur de l´Oecuménisme (en scandalisant les Anglicans revenant au Catholicisme), du Pape lui-même (!!!) et en protestant contre les actions inspirées par le Malin (ces mascarades d´ordinations de femmes sont bien voulues par le Malin, tout comme un évêque qui y pontifie). Le culot de Mgr Nourrichard est sans borne.

Je ne connais ni Mgr Nourrichard ni le contexte de cette présence à une ordination de femmes prêtres anglicanes. Il n'empêche, je trouve que vous exagérez. Les ordinations anglicanes ne sont pas valides ? Certes, mais il me semble que vous êtes beauocup moins durs envers les ordinations intégristes, tout aussi invalides pour cause de schisme. Notez que lorsqu'un prêtre anglican souhaite intégrer l'Eglise, il est aussitôt admis comme prêtre catholique, signe que le Vatican reconnaît en lui une certaine continuité sacredotale, quoiqu'imparfaite et partielle (même chose avec les luthériens, dont les prêtres se réclament de la succession apostolique, alors que c'est impossible pour les réformés et autres baptistes).

Peut-être que Mgr Nourrichard n'est pas clair dans son esprit lorsqu'il assiste à une cérémonie anglicane, mais je n'en sais rien et je m'en fiche. Un éveque comme lui a le droit de répondre à l'invitation d'une congrégation chrétienne ; je vous invite à chercher sur Internet la photo montrant l'archevêque de Munich assistant dans les années 80 à un culte luthérien célébré par une femme pasteur: il s'agit de Jospeh Ratzinger, qui avait répondu à l'invitation protestante sans pour autant participer au service, ni "communier".

Si Mgr N. avait "communié", là j'aurai compris votre colère. S'il avait prêché sur le bien-fondé des femmes prêtres aussi. Mais sa simple présence à une ordination, bien que non-valide, ne me paraît pas être une accusation d'hérésie. Le pape lui-même ne s'est-il pas rendu dans l'abbaye hérétique de Westminster parce qu'il y avait été invité ?

Je me méfie de la source de ce scandale, à savoir la frange pharisienne d'une congrégation schismatique.

Cher Jovanic,

Je ne suis pas de la FSSPX, mais je puis vous répondre avec certitude sur ce point : la FSSPX, même si elle est schismatique, ordonne validement ses prêtres car Mgr Lefebvre "bénéficiait" de la succession apostolique et l'a transmise aux évêques qu'il a ordonné. De là, les prêtres ordonnés par ces évêques sont validement ordonnés. C'est la même chose pour les prêtres orthodoxe puisque, quoique schismatique (voire plus) depuis 1054, ils ont la succession apostolique.
Ainsi donc, quand un prêtre de la FSSPX décide de rejoindre un diocèse (et j'en connais personnellement plusieurs qui l'ont fait), ils ne sont pas réordonnés puisque l'Eglise reconnait leur Sacerdoce.

En revanche, quand un "prêtre" anglican demande à rejoindre l'Eglise comme prêtre, il est réordonné sous condition.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère