« Mgr Podvin n’ose pas condamner l’échangisme sur Europe 1 ! | Accueil | Fabien de Sans Nicolas fauché par une voiture »

25 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chance innouie: un prêtre en soutane, dépéchez-vous , il n'y en a plus beaucoup. Dieu ait son âme, qu'il repose dans le Ciel.

Le fait que le prêtre ait été en soutane paraît dérisoire par rapport à la tragédie du décès d'un homme. Relisez-vous avant de publier vos nouvelles, par pitié : vous donnez des armes à vos adversaires.

@Bertrand, réflexion ridicule !

@ Bertrand :
"Prêtre en soutane" signifie que c'est de la Tradition catholique que ce monsieur s'est rapproché, avec toute la sûreté doctrinale et la ferme espérance que cela implique pour lui comme pour sa famille, et que le sacrement qu'il a reçu était l'extrême-onction et non pas le "sacrement des malades". Pour ceux qui attachent de l'importance à la valeur des sacrements, c'est au contraire une information primordiale de savoir que cet homme n'a pas seulement été malade, mais que surtout il est mort en vrai chrétien (ce que souligne tout le reste de l'article, par ailleurs). La tragédie est ainsi marquée de l'onction de la grâce.
N'est-ce pas une chose importante, la façon dont on meurt ?

@Christian, merci d'argumenter au lieu de pouffer.

@arnorian, vous vous placez donc du côté de ceux qui pensent que seuls les sacrements dispensés par les lefebvristes sont valides.

Et si je vous résume, au moment de mourir, veillez à ce que le prêtre porte une soutane, et vous irez au Ciel. Je persiste à dire que vos adversaires ont beau jeu : vous ressemblez de plus en plus à votre caricature.

@ Bertrand : on peut porter la soutane et ne pas être lefebvriste... Exemples : la Fraternité Saint Pierre, l'Institut du Christ Roi, etc et même des prêtres (souvent jeunes) de paroisse.

Je suis moi un fidèle des communautés Ecclesia Dei citées plus haut et savoir que M. Vassieux a été accompagné par un prêtre sûr me rassure.

Cessez vous-même d'être la caricature des laïcards incultes et agressifs.

Justement, cher Denis, la question est précisément celle-là : le sacrement célébré par un prêtre "sans soutane" est-il moins puissant que celui célébré par un prêtre avec soutane ? Vous semblez répondre oui, en contradiction avec 1750 ans de Tradition (la controverse a commencé sous le Pape Etienne, vers 250).

Quant à me faire traiter de laïcard, moi, prêtre en col romain (mais pas en soutane)...

@u Père Bertrand : non. Mais l'avantage avec un prêtre en soutane, c'est que l'on est sûr d'être bien accompagné. Par exemple, quand je vais me confesser, je ne supporte pas de tomber sur un prêtre "compréhensif" qui me dit que ce que je considère être un péché n'en est pas un (alors que le Catéchisme dit que c'en est un!). Et bizarrement, ces prêtres ne sont ni en soutane, ni en col romain. Tout comme ceux qui mettent les autres religions sur le même plan que le christianisme... J'ai pu constater que la soutane et très souvent le col romain sont des gages d'orthodoxie.

Je m'étonne par contre qu'un prêtre en col romain assimile aux lefebvristes les prêtres en soutane...

J'ai 22 ans et ma référence, c'est Don Camillo, pas Mgr Gaillot !

Denis

Deux choses m'interrogent dans vos propos :

- vous dîtes "vos" ennemis. Pourquoi pas "nos" ennemis ?

- la mort est une tragédie pour l'entourage certes mais pour un malade, elle est une délivrance. Et le moment de Le rejoindre...

Cher Denis, je disais "vos" ennemis par figure rhétorique. Ne vous inquiétez pas, je sais où est le Bien et où est le Mal.

Je ne dis pas que tous les prêtres en soutane sont lefebvristes, bien sûr. Mais lorsque arnorian, ci-dessus, parle de la "Tradition catholique", je sais aussi fort bien ce que cela signifie !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère