Succession. "Chacun fera en sorte que cette compétition démocratique reste dans les limites de la loyauté et de la courtoisie", a lancé Jean-Marie Le Pen lors d'un discours devant une centaine d'élus et de cadres, rassemblés pour un conseil national du FN à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes).
"Je ne doute pas de la volonté des deux candidats, mais ce sont les partisans qui risquent de commettre des excès. J'avertis ceux qui se laisseraient entraîner à d'indignes propos que je les sanctionnerai sans faiblesse", a ajouté le président du FN, un modèle de sang froid et de courtoisie qui sait de quoi il parle.
Après son discours, Jean-Marie Le Pen a assuré que son avertissement valait "pour les deux camps". "Mais je constate que jusqu'à présent, l'un tient mieux ses partisans que l'autre", a-t-il ajouté, avant de nommer le site internet "Les jeunes avec Gollnisch". Selon le patron du FN, ce site "n'hésite pas à procéder par insultes, par diffamation [!]". Mais "il s'agit d'un homme seul [sic] parce que vous savez qu'internet (...) il suffit qu'il n'y ait qu'une seule personne". Il a également expliqué que l'animateur du site serait déféré devant la commission de discipline du Front national et "devra s'expliquer".
Jean-Marie Le Pen confond sans doute avec Nations presse infos, le pendant mariniste des Jeunes avec Gollnisch, les insultes, les vexations et la censure en plus.
Thibaud
HELAS...
Rédigé par : Christian | 05 septembre 2010 à 14h20
C'est HS par rapport à ce billet, mais commenter m'évite d'avoir à vous écrire un mail. Je m'étonne que vous n'ayez pas encore saisi votre plume pour parler de Martine, prof de physique transsexuelle qui a fait sa rentrée scolaire cette semaine et qui a reçu un très bon accueil aussi bien de la part des élève, des parents et de la direction de ce lycée catho de la banlieue nantaise.
Rédigé par : Pierre | 05 septembre 2010 à 19h56
Censure oui c'est dément sur NPI, mais les insultes, les vexations ? exemple(s) ?
Rédigé par : kerval | 06 septembre 2010 à 02h14
Les vexations? c'est dans les réponses des "modérateurs" qu'on les trouve, jamais courteoise.
Les insultes? dans les mails que les rédacteurs vous envoient si vous avez le malheur de laisser votre mail.
JMLP n'y connait rien au net, il ne sait pas surfer, tout ce qu'il connait c'est ce que l'entourage de marine veut lui dire.
Rédigé par : Nostress | 07 septembre 2010 à 20h50
@ Mostress
Vous connaissez bien JM LP : c'est un c'est cet idiot bien connu, et en plus il ne sait pas surfer. Et bien détrompez vous il surfe, ce que je sais ayant été un des ses proches collaborateurs.
@ Bloggueur d'E-deo
On voit bien que vous n'avez jamais été un militant dans une zone difficile, face à des équipes violentes de colleurs d'extrême gauche. Pourquoi mettre en parallèle l'incident de Mantes la Jolie, où JM LP était venu défendre les militants qui faisaient la campagne de Marie-Caroline Le Pen, agressés pendant les collages et elle-même sur le marché en plein jour, avec le comportement de certains des JAG ?
On pourrait croire que vous justifiez les gauchistes. Ou que vous pensez que la député de Mantes la Jolie qui accompagnait les agresseurs est semblable aux JAG.
Ce n'est pas le cas certainement.
Alors acceptez de considérer que le fait que des cadres du FN, anonymes, dénoncent faussement et diffament en permanence derrière cet anonymat d'autres cadres du FN, n'est pas admissible.
Car si le ton de NPI est très souvent polémique, les articles n'y sont pas anonymes. Et si on vous répond en privé de manière déplaisante cela n'a rien à voir avec ce qui est publié sur le site.
A force de chercher une critique systématique du FN de JM LP et de Marine Le Pen, vous finissez par mettre sur le même plan des choses totalement différentes, dans leur nature, leur forme, leur publicité, et leur importance.
Reprenez vous : vous sembles perdre ces derniers temps toute distance, en ce qui concerne la succession de JM LP. Vous n'êtes pas le seul, certes. mais soyez plus subtil.
Que vous ayez une préférence c'est bien : vous avez au moins fait un choix. C'est celui de beaucoup de gens qui sont de mes proches ou de mes amis. Mais de grâce, n'en faites pas trop : car vous appartenez à un réseau dit de ''réinformation''. Or ce type de procédés pourraient vraiment vous en éloigner.
E-deo, ce n'est pas quand même pas Radio JAG ?
Rédigé par : pg | 08 septembre 2010 à 10h24
Après tout ce que JMLP a fait pour nous, vous êtes des ingrats. Après, quand j'entend au Front qu'il va peut-être valoir se désintéresser des cathos (ou au moins des cathos cons), je me dis que la France a la politiciens qu'elle mérite, et encore qu'elle ne mérite pas JMLP.
"Le plus grand parti de France, c'est le parti des cocus et contents de l'être" Bruno Gollnisch
Rédigé par : Zorro2012 | 09 septembre 2010 à 13h11