Il y a quelques semaines, nous avions évoqué les "Rencontres pour la liberté d'expression" qui se dérouleront dans le cadre de la convention nationale du Rassemblement pour l'Indépendance de la France (RIF), ce samedi 11 septembre. Le Secrétaire général du RIF, Alain Bournazel, nous en dit un peu plus sur cet après-midi organisée suite à "l'affaire Zemmour"...
Pouvez-vous nous présenter brièvement "l'après-midi de la liberté d'expression" qui se déroulera ce samedi 11 septembre ?
Des interventions précises sur des sujets sensibles (sortie de l'Union Européenne, immigration, etc.) permettront de montrer comment la liberté d'expression est aujourd'hui bafouée. Le conformisme officiel le plus stérile, véhiculé par des média complaisants interdit aujourd'hui de sortir du cadre réducteur et stérilisant de la pensée unique.
Nous savons que la liberté d'expression en France est en péril. Que faut-il faire pour conserver cette liberté fondamentale ?
Il faut s'adresser directement aux citoyens, par dessus la classe politique qui a cessé d'être au service de la nation, par dessus les média qui sont les reproducteurs de la pensée unique. C'est évidemment difficile. Mais on sent aujourd'hui que les Français aspirent à une autre politique.
Après "l'affaire Zemmour", quel rôle peut jouer internet dans le combat contre la censure ?
L'affaire Zemmour a été le déclencheur d'un malaise qui existait depuis longtemps. Le rôle d'internet est devenu considérable. Aujourd'hui, il est possible d'informer sans passer par les grands media. C'est une révolution.
Vous pouvez retrouver le programme complet et la vidéo de l'évènement sur le site du RIF en cliquant ici.
André
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.