Marine Le Pen, a jugé lundi « abjecte » l'hypothèse d'une suppression par le gouvernement de l'avantage fiscal pour les couples nouvellement mariés, qui pénaliserait les « familles » et aurait « un effet délétère sur l'institution du mariage ».
« N'y a-t-il pas d'autres niches fiscales, autrement plus scandaleuses à supprimer ? Faut-il toujours en priorité faire porter les foudres de la rigueur budgétaire sur les ménages français ? », écrit la vice-présidente du FN dans un communiqué.
Marine Le Pen demande solennellement à Nicolas Sarkozy, qu'elle qualifie de « serial taxeur », « de ne pas inscrire cette abjecte disposition dans le projet de loi de finances pour 2011 » et à « privilégier le pouvoir d'achat des Français dans leur ensemble et non pas celui des amis du Fouquet's ».
La vice-présidente du Front national rappelle enfin que ce gouvernement a déjà à son actif la création de 23 nouvelles taxes depuis le début du quinquennat.
Thibaud
C'est quand même super démagogique.
Cet avantage fiscal (un cadeau symbolique à quelques exceptions près peut être) est aussi injustifiable que bien d'autres "niches".
A tant que raboter, rabotons mais vraiment !
Rédigé par : René de Sévérac | 27 septembre 2010 à 15h37