Nestlé ne cache plus ses intentions de prendre le contrôle de l'entreprise affaiblie par la bataille juridiquo-médiatique menée contre Liliane Bettencourt.
Pour la France, perdre ce fleuron industriel aurait de graves conséquences, car si Nestlé prend le contrôle de L'Oréal, il est fort probable que le siège social sera délocalisé en Suisse. L'Oréal emploie plus de 65 000 salariés, paie chaque année plus de 3,5 milliards d'euros de frais de personnel et le seul impôt sur les sociétés rapporte à l'Etat près de 1 milliard d'euros...
La gauche n'aura jamais aussi bien porté le qualificatif d'anti-national.
C'est un sérieux problème, mais vous en esquivez un autre pour parler comme Sarkozy ; ce dernier avait plaidé au début de l'été que Mme Bettancourt devait être protégée car elle payait beaucoup d'impôts et que "son" entreprise était d'un intérêt national.
Je me moque soudain de l'intérêt national. Au contraire, je ne supporte pasque le gouvernement de mon pays tolère des pratiques indignes sous le prétexte de l'intérêt national. En tant que citoyen, j'ai une exigence de la vérité et je suis en droit de demander des comptes.
Je refuse que tolérer ce qui illégal et immoral. Et si cela doit beaucoup coûter à ce pays que j'aime, et bien tant pis. Le système Elf-Aquitaine en Afrique était un business autrement plus conséquent et bien plus intéréssant pour notre nation que la minable affaire L'Oréal. On y a mis fin dans la douleur, et nous en payons encore le prix, mais c'est mieux ainsi. Qui sait ce que notre cupidité et notre malhonnêteté auraient produit si nous nous étions obstinés ? Je préfère voir L'Oréal partir en Suisse plutôt que d'imaginer les magouilles qui se poursuivraient si le siège restait en France.
PS: cela m'étonnerait que la gauche soit insensible à ce milliard menacé de délocalisation. Surtout en période électorale.
Rédigé par : Jova | 13 septembre 2010 à 22h21