« Promenade sur la toile (14/09/10) | Accueil | Libérez Vincent Reynouard ! »

14 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Votre argumentaire repose sur le fait que, à l'époque des faits, la société elle-même était délétère. Or vous expliquez également que les faits reprochés ont, pour plus de la moitié des cas, étés commis par des personnes aujourd’hui décédées. On peut donc supposer que ces personnes étaient, dans les années septante, âgés entre 40 et 50ans. Comment des personnes ayant atteint un âge ou une certaine sagesse est de mise ont pu se faire troubler de la sorte par les évolutions de la société ?

Vous oubliez également de répondre au principal reproche fait à l’Eglise (et qui est selon le moi le seul qu’on peut lui faire dans cette triste affaire), pourquoi lorsqu’elle était mise au courant de ces faits, la hiérarchie n’a pas réagi ? Pourquoi au lieu de confier ces hommes déficients à la justice a-t-elle cru bon de gérer ces affaires en interne ? Voilà le reproche que l’on peut faire à l’Eglise.

On ne peut que souhaiter que cet argumentaire reposant sur l’idée « que de toutes manières la société est bien pire » disparaisse. Il serait plus sain de déclarer ces ecclésiastiques dérangés comme ne faisant plus partie de l’Eglise et de les laisser à la justice des hommes.

à l'attention de M. Thomas Timmerman

Cher Monsieur,
Il semble que vous n'ayez que fort rapidement parcouru notre argumentaire, ce qui vous le fait mal interpréter. Nous écrivons bien qu'il "faut que l'Eglise écarte avec fermeté ses brebis galeuses" et nous ajoutons "en même temps que les chimères modernistes".
La campagne menée contre l'Eglise en ce moment ne se satisfera pas d'un renvoi par l'Eglise des clercs concernés. La pédophilie n'est en fait qu'un prétexte utilisé adroitement par des ennemis de l'Eglise pour réclamer une nouvelle réforme passant notamment par la remise en cause du célibat des prêtres.
Les ennemis de l'Eglise veulent moins de présence de l'Eglise dans le Monde. Nous voulons moins de présence du Monde dans l'Eglise.
En encourageant prêtres, séminaristes et religieux à vivre dans le Monde, à s'imprégner des évolutions du Monde, le Concile Vatican II a placé ses clercs sous l'influence d'une société déchristianisée et pervertie. Réduisant la vie intérieure à peu de choses, ce qui entraîne une perte de grâces ô combien nécessaires à la vie sacerdotale, bien des prêtres ont connu une triste modification de leur existence. Avec à la clé les affligeantes dérives dont on parle.

La direction de Belgique & Chrétienté

Pourquoi l'Eglise n'a pas réagi ? Pour les mêmes raisons que l'Education Nation&alie laïque n'a pas réagi, pour les mêmes raisons que le rabbinat ne réagit pas plus actuellement. Cela tiens en une phrase : "le linge sale se lave en famille".

Quand on touche un enfant et où que ce soit, dans ces proportions la une seule peine s'impose d'elle même, la mort.

Pour le rétablissement de la peine capitale en cas de crimes pédophiles avec preuves irréfutables (ADN) à l'appui.

Dieu reconnaîtra les siens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère